Toutes les nouveautés mobiles de l'année 2008

La bonne surprise

Nvidia APX 2500L’une des vraies réussites du salon fut sans conteste le processeur applicatif APX 2500 présenté par Nvidia. Sous ce nom barbare se cache tout simplement une puce pour appareil mobile capable de gérer aussi bien la 3D qu’un flux vidéo HD 720p. Nvidia avait d’ailleurs conçu pour l’occasion un dispositif mobile permettant de démontrer la puissance de la chose.

Basé sur Windows Mobile, l’interface tout en 3D est totalement fluide et vraiment agréable à utiliser grâce à l’écran tactile. Mais le système fait encore plus fort puisqu’il est équipé d’une sortie HDMI directement connectable sur un téléviseur HD. C’est la puce Nvidia qui se charge de décoder la vidéo haute définition, avec en plus une importante autonomie annoncée de 10 heures. Les premiers appareils mobiles l’intégrant ne seront pas disponibles avant l’année prochaine.

Yahoo unifie les communautés

yahoo one connectYahoo ! est la seconde très bonne surprise de ce MWC. Les raisons de ce succès sont multiples. Premièrement : il s’agit d’une véritable surprise dans la mesure où personne n’attendait une annonce tonitruante du portail américain dans le contexte actuel. Mais aussi et surtout, parce que One Connect, la nouvelle plateforme communautaire qui a été dévoilée, est un produit réellement novateur qui trouve un intérêt immédiat dans la convergence Internet/téléphone.