La 3D sur moniteur : réussite ou gadget ?

La 3D sur moniteur : un coût moindre ?


L’écran de LG coûte approximativement 340 euros. À cela, il faut ajouter 150 euros de lunettes et un lecteur blu-ray à brancher sur le PC (environ 100 euros). En tout, on avoisine les 600 euros. Un tarif bien plus avantageux que les milliers d’euros à dépenser pour une télévision 3D.

Certes, l’utilisation n’est pas sensiblement la même, dû aux «petits» 23 pouces du moniteur de LG. Cependant, ce peut être une bonne solution pour passer doucement à la 3D, si l’envie vous en prenait.

Pour une utilisation en jeu, la donne change un peu, étant donné qu’il est impératif de posséder une machine de gamer pour jouer sereinement. Pour indication, nous avions assemblé spécialement un ordinateur à plus de 1500 euros. Cet usage se réserverait donc plus à des joueurs confirmés ou aux bourses généreuses.

Au vu de son prix, le Flatron de LG n’est intéressant que s’il est utilisé en 3D. Car à diagonale égale ou supérieure d’autres modèles dépourvus de la techno tendance, proposent un rapport qualité prix supérieur.