Comparatif : 8 moniteurs de 22 et 24 pouces

Fujitsu B24W-5 ECO : semi-professionnel

Après s’être séparé de son copain Siemens, Fujitsu continue son bonhomme de chemin sur le marché de l’affichage informatique. Nous vous proposons ici de découvrir un 24 pouces à dalle TN, tout à fait intéressant. Il ravira paradoxalement les amateurs de photographie. Les couleurs sont très précises par défaut, avec une température assez juste.

De même, le contraste dépasse les 850 :1 grâce à une profondeur de noir très bonne. Heureusement que l’appareil est correct dès la sortie du carton, car les réglages sont périlleux. Si le système de menus est très classique, les boutons situés sous la dalle et donc hors de vue de l’utilisateur rendent les réglages délicats.

L’écran offre un contraste dynamique pour gonfler encore un peu les valeurs, mais à l’essai, rien ne se passe. Inutile donc de vous jeter sur ce gadget ! Au demeurant, l’écran s’en sort vraiment bien dans les films. La réactivité est correcte, mais surtout, il y a peu de fourmillements sur les aplats de couleurs. Dans les jeux vidéo en revanche, la rémanence est trop juste. Les gamers auront raison de s’en plaindre.

Signalons enfin que le design fait peine à voir. Arborant une couleur gris/crème que n’aurait pas reniée un Atari 1040ST trop exposé au soleil, l’écran n’est vraiment pas tendance. On se consolera avec une ergonomie sans faille et la possibilité d’ajuster l’écran en inclinaison comme en hauteur. Il dispose d’une base rotative. Bref, voilà un moniteur plutôt sérieux, pour utilisateurs exigeants.

Plus de tests de moniteurs avec TestNumérique


Caractéristiques
Taille24 pouces LCD/TN
Résolution1920 x 1200 pixels
Latence
5 ms
Contraste
10 000 :1(dyn)
Luminosité
300 cd/m2
Connectiques
DVI, VGA
Réactivité
Au pire : 28,2 ms - En moyenne : 23,4 ms - Au mieux : 12ms
Consommation
En veille : 0,4 W - En marche à 160 cd/m2 : 35 W
Prix450 euros
Note
9/10