Comparatif : 8 moniteurs de 22 et 24 pouces

Acer GD245HQ : le jeu, le vrai

Acer est un peu en mal de nouveautés en ce moment. Mais au catalogue, il continue à proposer d’excellents modèles, dont ce 24 pouces dédié au jeu vidéo. Il s’agit en effet d’un modèle compatible avec les kits 3D Vision de Nvidia. C’est d’ailleurs le meilleur écran 3D à ce jour pour jouer sur PC, bien loin devant les modèles Samsung et ViewSonic.

Par contre, la colorimétrie n’est pas parfaite. Elle tire un peu vers le bleu avec les lunettes, mais c’est sans commune mesure avec ce que l’on a pu voir chez les concurrents. Et si la 3D ne vous passionne pas plus que ça, sachez qu’en 2D, la réactivité est l’une des meilleures du marché, avec moins de 6 ms de temps de réponse moyen.

Du coup, l’action est parfaitement fluide, dans les jeux d’action les plus exigeants comme dans les courses de voiture les plus rapides. Hélas, les autres applications ne sont pas à la fête. Les fans de photo risquent d’être malheureux. Les couleurs sont tout juste correctes et le contraste est nettement en dessous de la moyenne.

Dans les vidéos, il y a malheureuse- ment des saccades régulières, mais en revanche peu de fourmillements. La connectique est complète avec le câble DVI spécifique Dual Link nécessaire à la 3D fourni et une prise HDMI qui ne sera pas compatible 3D a priori puisqu’en version 1.3. Enfin, sachez que le jeu vidéo reste une passion difficile à assumer en famille. L’écran est d’un look criard avec ses inserts en plastique orange métallisé. Tout le monde n'appréciera pas à la maison.

Plus de tests de moniteurs avec TestNumérique


Caractéristiques
Taille24 pouces LCD
Résolution1920 x 1080 pixels
Latence
2 ms
Contraste
80 000 : 1
Luminosité
300 cd/m2
Connectiques
DVI, VGA, HDMI
Réactivité
Au pire : 10 ms - En moyenne : 5,8 ms - Au mieux : 4,2 ms
Consommation
En veille : 0,8 W - En marche à 160 cd/m2 : 35 W
Prix350 euros
Note8,5/10