Comparatif : 8 moniteurs de 22 et 24 pouces

LG E2250V : les goûts et les couleurs

Voici un écran à dalle TN original, mais qui ne plaira pas à tous. Déjà, il faudra vous faire à la coque en plexiglas injecté de colorant mauve. C’est mignon et très girly mais bon... Ensuite, vous pouvez le poser de deux façons différentes sur le bureau. Ce 22 pouces Full-HD est livré avec un pied classique bien sûr mais on peut également disposer l’écran comme un cadre photo. Dans les deux cas, l’ergonomie est réduite à sa plus simple expression. La dalle n’est en effet réglable qu’en inclinaison.

Bonne nouvelle, les boutons tactiles fonctionnent bien. Sur le plan des performances, l’appareil semble avoir malheureusement été réglé par un borgne myope. Les couleurs sont trop froides et même le réglage sRGB n’est pas satisfaisant. Vous êtes donc bon pour une séance de réglage manuelle... Ne comptez pas sur les préréglages disponibles pour vous aider.

Le mode Movie bien trop saturé fera passer n’importe quel long-métrage pour un épisode de Toy Story. D’ailleurs, le rendu dans les films est relativement moyen. Pas mal de fourmillements apparaissent sur les aplats de couleurs solides et le contraste dynamique dénommé Autobright est tout sauf brillant.

Malheureusement, on ne pourra pas se consoler avec une soirée jeux vidéo, la réactivité est mauvaise. Il y a du filé lors des mouvements de caméra. Au final, seul le contraste relativement élevé sauve ce 22 pouces que l’on pourra éviter.

Plus de tests de moniteurs avec TestNumérique

Caractéristiques
Taille22 pouces LCD
Résolution1920 x 1080 pixels
Latence
5 ms
Contraste
5 000 000 :1(dyn)
Luminosité
250 cd/m2
Connectiques
DVI, VGA, HDMI, sortie casque
Réactivité
Au pire : 25,8 ms - En moyenne : 24,6 ms - Au mieux : 20 ms
Consommation
En veille : 0,29 W - En marche à 160 cd/m2 : 21 W
Prix230 euros
Note7/10