Comparatif : 8 moniteurs de 22 et 24 pouces

Acer S243HL : à revoir

On vous l’a bien dit, les modèles LED ne sont pas forcément à la fête dans notre comparatif. C’est encore une fois le cas ici avec ce 23pouces ultraplat. Certes, l’écran est magnifique avec sa ligne originale, mais il est regrettable que ce choix se fasse au détriment de l’ergonomie. En effet, les boutons se retrouvent cachés derrière la dalle. Ils sont difficilement accessibles et la coque est tout juste réglable en inclinaison. Sur le plan des performances, ce n’est pas aussi mauvais que ça.

La température des couleurs est juste, mais la dominante verte est trop marquée. Du coup, les films affichés prennent une teinte Matrix assez désagréable. Le contraste est bon, sans plus. De plus, on subit également l’assaut des fourmillements dans les zones sombres des films. Bref, à part la finesse de l’écran, les LED n’apportent pas grand-chose.

Dans les jeux, on découvre une fois de plus un overdrive mal réglé. Entre les images réelles, il y a de fausses images fantômes, aux couleurs étranges et brillantes. On pourra se consoler en se disant que l’on fait un geste pour la planète, la consommation étant effectivement faible pour un 23 pouces.

La connectique n’est pas en reste, avec deux prises HDMI et un connecteur VGA. Le transformateur quant à lui est relégué à l’extérieur. Si vous cherchez un écran Acer, vous aurez raison d’envisager plutôt l’achat du 24 pouces testé plus haut. Il a l’avantage d’être bon dans les jeux vidéo.

Plus de tests de moniteurs avec TestNumérique

Caractéristiques
Taille23 pouces LCD
Résolution1920 x 1080 pixels
Latence
2 ms (GTG)
Contraste
8 000 000 :1(dyn)
Luminosité
250 cd/m2
Connectiques
VGA, 2 HDMI
Réactivité
Au pire : 26,6 ms - En moyenne : 23,2 ms - Au mieux : 20,2 ms
Consommation
En veille : 0,5 W - En marche à 160 cd/m2 : 30 W
Prix260 euros
Note7/10