Motion Capture : bienvenue dans le monde réel

Etape obligée

EA : jamais sans ma MOCAPIl va de soit que la conception d’un jeu vidéo de sport passe désormais par la Motion Capture. Car même sans trop de moyens, ce procédé est abordable à tous les niveaux. Et pourtant, il n’existe aucune formation pour ce métier. C’est pourquoi aujourd’hui les professionnels ne maîtrisent pas le matériel utilisé qui devient de plus en plus pointu. N’importe qui peut se lancer mais tout le monde ne peut pas réussir, il faut bien connaître les technologies et avoir le sens du mouvement. Le matériel nécessaire à la Mocap a toujours bien fonctionné à travers son évolution et devient de moins en moins limité, mais il existe un décalage entre maitrise et matériel.

Tout va plus vite

« Aujourd’hui la technique a évolué trop vite par rapport au côté culturel » pense Rémi Brun qui s’appuie sur l’exemple de la tête de Tiger Woods mal réalisée en 3D sous tous ses angles dans son jeu de golf. Mais avec le nouveau logiciel « Movimiento » on devrait pouvoir s’attendre à reconnaître jusqu’au sourire de nos sportifs préférés dans les prochains jeux…