L'avenir de Windows Live et MSN

PhotoSynth

PhotoSynthDernière nouveauté et non des moindres, Microsoft nous a présenté PhotoSynth. Cela fait quelque temps que des vidéos font le tour d’Internet pour présenter ce service en ligne, qui devrait être disponible pour la toute fin de cette année.

PhotoSynth est simple : à partir de plusieurs photos sous tous les angles ( une centaine pour la démonstration à laquelle nous avons assisté) d’un seul et même lieu, l’algorithme de PhotoSynth est capable de reproduire l’endroit en trois dimensions pour l’afficher ensuite à l’écran. Sur l’objet virtuel ainsi créé, il pourra alors coller les différentes photos et permettra à l’internaute de “visiter” l’endroit en cliquant sur la partie qui l’intéresse. Les photographies peuvent également être visionnées séparément.

Durant la démonstration qui nous a été présentée, le système n’a souffert d’aucun ralentissement, mis à part des photos un peu floues le temps qu’elles soient entièrement téléchargées. Voilà un service qui n’a pas manqué d’impressionner l’assistance et qui devrait se poser en concurrent de sites comme Flickr, déjà spécialisé dans la création d’albums photos en ligne.

PhotoSynth