Téléphoner moins cher grâce aux MVNO

Les marques qui investissent le mobile

MVNO

Elles sont très nombreuses et surtout très variées puisque regroupant aussi bien des marques de distributeurs que des médias ou encore des maisons de disques.

La distribution en place

MVNOTrois distributeurs ont attaqué le segment de la téléphonie avec d’ailleurs peu d’originalité dans les noms choisis : Auchan Mobile, Carrefour Mobile et Fnac Mobile. Les deux premiers sont relativement proches, mis à part leur réseau de fonctionnement : SFR pour Auchan, Orange pour Carrefour. La philosophie reste toutefois la même, proposer au consommateur des forfaits sans engagement ou des cartes prépayées financièrement très intéressantes. Ces offres sont surtout faciles d’accès puisque vendues en supermarché. Un moyen pour ces deux géants de la distribution de diversifier encore un peu plus leur offre en magasin et de rester fidèle au concept de « Tout sous un même toit », cher au créateur de la marque Carrefour.

La distribution spécialisée aussi

MVNODe son côté Fnac Mobile est d’une conception sensiblement différente. Puisqu’il n’est pas un MVNO à proprement parler, mais plutôt le fruit d’un accord de marque entre la Fnac et Orange. Ainsi, les avantages seront peu nombreux, mais les forfaits sont orientés vers le multimédia et la Fnac entend mettre en avant son service client et son SAV réputé.