Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Internet Explorer 9

Quel est le meilleur navigateur Web ?
Par

Avec la version 9 de son navigateur, Microsoft poursuit ses efforts pour proposer un navigateur capable de rivaliser sérieusement avec la concurrence. Cette version 9 améliore beaucoup de points, non seulement au niveau de l’ergonomie, mais aussi en ce qui concerne le respect des standards ou l’intégration de nouvelle technologies. La gestion de HTML5 fait notamment partie des grandes nouveautés de cette mouture.

Les résultats d’Internet Explorer 9 dans nos différents tests montrent le soin apporté par Microsoft à son navigateur. Pour commencer, il récolte un score de 95% au test Acid3, bien mieux que son prédécesseur (20%). Notons toutefois que ce test est devenu une formalité pour la plupart des navigateurs courants, même s’il reste plaisant de voir enfin Microsoft s’intéresser réellement au respect des standards. Concernant la gestion du JavaScript, IE9 marque un score de 582,3 ms au global. Ce résultat est non seulement meilleur que celui que nous avions obtenu pour la version bêta, mais il est surtout meilleur que ce qu’ont affiché les autres navigateurs au cours de ce test.

Concernant la gestion de HTML5, toute nouvelle pour Internet Explorer, le navigateur ne déçoit pas vraiment de ce côté. Il montre un résultat moyen de près de six images par seconde sur les tests de tableaux vectoriels, mais il se montre en revanche bien plus performant lors de l’affichage de texte dynamique (12,35 images par seconde), et surpasse même tous ses concurrents en profitant de l’accélération graphique sur la simulation de jeu (23,61 images par secondes).

Concernant la consommation de mémoire, le logiciel ne brille pas particulièrement avec un score de 166 Mo, qui le placent ben dans la moyenne, devant Safari mais juste derrière Opera.

Donnez votre avis

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter