Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

10 jeux à posséder sur netbook : FPS/Action/Aventure/Course

Peut-on jouer sur netbook ?
Par

Far Cry

« Bienvenue à la destination Far Cry. Vous êtes Jack Carver. Votre passé derrière vous, vous dirigez maintenant une petite entreprise de transport maritime dans les îles magnifiques de Micronésie. Votre mission d'aujourd'hui : escorter l'ambitieuse journaliste Valérie Cortez sur l'île de Cabatu. Cela a l'air d'une mission de routine, mais comme vous allez l'apprendre bientôt, le Paradis peut se transformer en Enfer. »

Le cas Far Cry est particulier. Il semblerait qu’il ne fonctionne pas aussi bien sur tous les netbooks. Jeu de 2004, il fait partie de la catégorie des « gourmands. » Ainsi, les utilisateurs de MSI Wind U100 ne rencontrent aucun problème alors qu’il ramerait sur les Eee PC.

Quake 3 Arena

« Quake 3, ou la perfection du FPS multijoueurs. Un moteur graphique innovant et surpuissant pour l'époque, des niveaux bien pensés et conçus avec intelligence, des combats nerveux, des armes précises et dures à maitriser. En un mot, la quintessence du FPS. Inégalé à ce jour sur son terrain, et toujours autant joué par les ProGamers. »

Présentant des décors tout en 3D, Quake 3 présente l’avantage de dater du siècle dernier, soit une époque à laquelle on jouait encore sur des processeurs à moins d’un gigahertz secondés par des cartes graphiques Voodoo. Les netbooks n’ont rien à envier à ces configurations d’un autre temps.

GTA Vice City

« GTA : Vice City se déroule dans les années 80, à Vice City. Glamour, pouvoir et corruption sont au rendez-vous !
Plus dense que Gran Theft Auto 3, GTA : Vice City combine une liberté totale, davantage de missions et de cinématiques garantissant ainsi plus de 100 heures de loisir interactif. »

Entièrement en 3D et offrant des décors à perte de vue, le bac à sable de GTA Vice City pourrait paraître trop lourd pour le couple Atom/GMA des netbooks. Néanmoins, en résolution 1024 x 600 avec les détails au minimum, le jeu est fluide.

Trackmania Nations Forever

« Trackmania permet aux joueurs de construire leurs propres circuits avant de les parcourir en solo ou en affrontant directement des adversaires sur le net. Nouveaux environnements et 65 circuits supplémentaires dans un mode solo sont au programme de Trackmania Nations Forever. »

Entre les Need For Speed, Toca Race Driver et Trackmania, il ne fallait en choisir qu’un. Trackmania étant très bien optimisé dans toutes ses versions, c’est donc sur lui que le choix s’est porté. Et c’est sans compter sur ses fonctionnalités multijoueurs qui raviront les modules Wifi des netbooks.

Day of the Tentacle

Excellent jeu d’aventure tout droit sorti des studios Lucas Arts, Day of the Tentacle plonge le joueur dans un monde peuplé de pieuvres et de savants fous. « Pour éviter que la planète ne soit sous l’emprise d’un vulgaire tentacule, le Dr Fred et ses amis vont chercher à remonter le temps. Mais comme bien entendu, rien ne se passe comme prévu… »

Tout en 2D, Day of the Tentacle accuse son âge, datant de 1993. Néanmoins, c’est un bon exemple de point’n click sur netbook. Il ouvre la voie à toute la série des Lucas Arts, dont Maniac Mansion, Full Throttle, Grim Fandango, Monkey Island… que des must-have.

Ce Top 10 n’est nullement exhaustif et mériterait de voir apparaître des Diablo, Need for Speed ou encore Half Life. Si de votre côté vous avez déjà éprouvé quelques titres sur vos netbooks, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.

Une liste des jeux fonctionnant sur netbook est disponible sur un topic du forum de nos confrères de Lesnumériques. Plus de 60 jeux y sont référencés.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS