Quel netbook pour la rentrée ?

Acer Aspire One 753 : plus qu'un netbook

Acer vient d’offrir une mise à jour esthétique très réussie à sa gamme de netbooks. Peut-on d’ailleurs encore parler de netbook, tant l’Aspire One 753 affiche des caractéristiques proches d’un notebook ultra-fin ? Tout en sobriété, son design démontre au premier coup d’œil qu’il joue dans la cour des grands.

À l’intérieur, on retrouve le clavier qui équipe tous les notebooks de la marque. Les touches carrées sont très généreuses et légèrement espacées, ce qui facilite d’autant la saisie même si on aurait aimé un peu plus de fermeté. En revanche, bien qu’il bénéficie de la technologie multipoint pour zoomer dans une image en pinçant les doigts, le touchpad est tout de même très étroit et tout en largeur. Heureusement, il remplit bien sa tâche et on s’y fera avec un peu d’habitude. Le processeur est un Celeron cadencé à 1,06 Ghz seulement. Très récent au catalogue d’Intel, ce modèle peut néanmoins faire valoir ses deux cœurs et durant nos tests, l’Aspire One 753 n’a jamais rechigné à la besogne.

Mieux, la lecture de vidéos HD 720p est fluide sans pour autant solliciter 100 % des ressources. Si le disque dur offre un espace de stockage limité, la mémoire est suffisante pour faire fonctionner à la fois Windows 7 en version 64 bits et plusieurs applications. Voici donc un netbook au prix certes élevé, mais qui se justifie par des performances dignes d’un notebook ultra-fin.

Plus de test de netbooks avec TestNumérique

Caractéristiques
Processeur
Intel Celeron U3400 (1,06 GHz)
Mémoire
2 Go
Ecran
11,6 pouces (1366 x 768)
Puce Graphique
Intel HD Graphics
Disque Dur
160 Go
Connexions
WiFi n, lecteur de cartes mémoire 5 en 1, trois ports USB, sorties HDMI et VGA
Poids
1,4 kg
Système d'exploitation
Windows 7 Home Premium 64 bits
Prix
500 euros
Note
8,5/10