Quel netbook pour la rentrée ?

Compaq Presario Mini 311c : la polyvalence à bon prix

Disponible depuis quelques mois déjà au catalogue de Compaq/HP, le Mini 311c est un netbook sous ION qui affiche un rapport performances/prix toujours aussi intéressant. Outre la bureautique, vous pourrez donc profiter de vidéos sans le moindre ralentissement, y compris en Full-HD et ce, malgré un processeur modeste doté d’un seul cœur. Toutefois, la mémoire de seulement 1 Go vous imposera de ne pas laisser trop de logiciels ouverts en même temps, tandis que le WiFi reste encore cantonné à la norme g.

À noter également que le ventilateur n’est pas le plus silencieux de notre sélection, même lorsque le netbook n’est pas vraiment sollicité. Par contre, la finition est soignée, avec une coque laquée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Toutefois, entrée de gamme oblige, les plastiques sont moins fermes que sur les modèles concurrents. C’est notamment flagrant au niveau des boutons du touchpad qui manque de fermeté. Bon point, le clavier est doté de larges touches et saisir du texte n’est plus un exercice crispant pour les doigts.

Comme la plupart des ordinateurs aujourd’hui, le Mini 311c embarque un écran doté d’une dalle brillante. Certes c’est flatteur pour le design, mais au soleil on n’y voit pratiquement plus rien, sans même parler des reflets en intérieur... Il n’empêche que pour le prix, le Mini 311c de Compaq est un netbook polyvalent que l’on pourra emporter vraiment partout.

Plus de test de netbooks avec TestNumérique

Caractéristiques
Processeur
Intel Atom N270 (1,6 GHz)
Mémoire
1 Go
Ecran
11,6 pouces (1366 x 768)   
Puce Graphique
Nvidia ION
Disque Dur
160 Go
Connexions
WiFi g, lecteur de cartes mémoire 5 en 1, trois ports USB, sorties HDMI et VGA
Poids
1,46 kg
Système d'exploitation
Windows XP édition familiale
Prix
350 euros
Note
7,5/10