NFC : 10 usages qui vont changer notre quotidien

conclusion

Nous l'avons vu, les usages du NFC en France sont déjà multiples. Aujourd'hui, tout laisse à penser que l'usage de cette technologie va être amené à se développer de plus en plus, notamment grâce aux perspectives venues de l'étranger.


En effet, certaines grandes marques ont déjà commencé à travailler avec le NFC. Google a par exemple déjà commencé à offrir des services de paiement sans contact utilisant son service Google Wallet. Nous notons également que si tous les terminaux ne sont pas encore compatibles, Android supporte en revanche pleinement la technologie NFC dans ses versions 2.3 et 2.4. La marque a d'ailleurs signé des partenariats avec Ingenico et MasterCard.


De nombreux exemples d'utilisation du NFC se trouvent partout dans le monde : En Belgique, en Allemagne et en Espagne, mais aussi au Canada et aux États-Unis, en Australie, au Japon, en Corée du Sud ou encore en Afrique du Sud. De nombreux constructeurs s'y mettent également, parfois dans des domaines inattendus, comme le prouve l'annonce toute récente de la part de Nintendo d'inclure un lecteur NFC dans la manette de sa prochaine console, la Wii U. Ce sont autant de signaux encourageants pour le NFC. En France, Orange compte fermement étoffer son catalogue de terminaux compatibles avec cette technologie, et ainsi la proposer au plus grand nombre.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Molto33@guest
    Et ceux qui se traine un vieux nokia 33-10 comme mon frère ? Ca marchera pas sur ces portables...
    0
  • NUKEUK@guest
    Y A LE HTC ONE X AUSSI !
    0
  • bedezsderdrf@guest
    y'a d'autres mobile de la gamme sony comme le xperia P et U je crois le galaxy s 2 nfc et j'en passe...
    0
  • bigJames@guest
    Quid de la sécurité du dispositif.
    Donc, de quoi multiplier encore les agressions sur mobile
    0
  • MOldu49@guest
    je confirme le galaxy s2 nfc (9100p)
    0
  • kidounet
    bedezsderdrf@Guesty'a d'autres mobile de la gamme sony comme le xperia P et U je crois le galaxy s 2 nfc et j'en passe...


    surtout qu'il y a de plus en plus de monde qui se balade le portable à la main, bien visible et si facilement prenable ...
    (et dire qu'il y a des dragonne, c'est dommage que ce soit si peu utilisé dans ce cas :p )
    0
  • dgedge06@guest
    @bigjames:
    Pour la sécurité, c'est le même principe que lorsque l'on vole ta carte de transport, tu déclares la perte ou le vol et le titre de transport est désactive sous 24h.
    0
  • Roger91@guest
    Comme ça le jour où tu perds ou que tu te fais voler ton téléphone, tu n'as plus de carte de paiement, plus de carte de transport, etc. C'est beau la technologie.
    0
  • squirrel
    @roger : c'est un peu déja pareil quand tu te fais voler ton portefeuille non ?
    0
  • Neilujal@guest
    La sécurité du NFC est en cours d'enquête technique par la CNIL : http://bit.ly/LbGmaH
    Au niveau sécurité, ce n'est en effet pas ça ....
    0
  • nawrageek@guest
    Un très bon dossier, je l'ai ajouté à ma sélection de la semaine :
    http://inf0mag.blogspot.com/2012/06/les-echos-du-web-1.html
    0
  • Allan02@guest
    Non mais sérieux , arrêter de vous plaindre , à vous lire , on croirait presque que vous vous faites agresser à chaque coins de rue , Il faut bien qu'on avance un peu , les japonais on cette technologie depuis quelques temps déjà et sa marche bien alors , s'il vous plaît , arrêter de vous plaindre sans arrêt ça devient agaçant !
    0