NFC : 10 usages qui vont changer notre quotidien

Les paiement sans contact

Le paiement sans contact est certainement l'usage le plus évoqué quand il est question de NFC. Cityzi a bien compris qu'il s'agissait d'un avantage non négligeable de cette technologie, et a donc passé des partenariats avec plusieurs banques.


On compte en effet plusieurs partenaires bancaires pour le paiement sans contact : La Banque Populaire, BNP Paribas, Le CIC ou encore VISA et MasterCard. Les banques sont donc au rendez-vous, mais il reste désormais à remplir une tâche plus ardue : implanter cette technologie chez les commerçants, afin de permettre de payer avec son téléphone portable dans le plus d'endroits possibles. 


Selon Cityzi, ce sont plus de 2000 commerces en France qui proposent déjà cette technologie. À ce niveau là, Nice et Strasbourg, où le dispositif a été largement déployé, sont les villes les mieux équipées aujourd'hui. À noter que dans le cas de Strasbourg, la ville travaille également à équiper les parcmètres de l'agglomération afin de permettre le paiement de son stationnement grâce au NFC
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires