Wii 2 : que cache le Projet Cafe de Nintendo ?

Plus puissante qu'une PS3

Les rumeurs vont évidemment bon train sur le matériel qui équipera la prochaine console de Nintendo. Elle est ainsi attendue comme étant plus puissante que les actuelles PlayStation 3 et Xbox 360, toujours dans un souci d’économie cher au constructeur.

La console devrait donc embarquer un processeur IBM PowerPC spécial équipé de trois coeurs, d’une puce graphique fabriquée par AMD, et qui pourrait être un dérivé de la série R700. Concernant l’espace de stockage de la console, on s’attend à une mémoire flash de 8 Go, ainsi qu’à un format de disques optiques proches du Blu-Ray, avec des disques d’une capacité de 25 Go. Enfin, cela pourrait bien être la première console de Nintendo à gérer pleinement la HD jusqu’à 1080p. Le constructeur a en revanche d’ores et déjà confirmé, par la voix du directeur de sa filiale américaine Reggie Fils-Aime, qu’elle ne proposera pas de 3D stéréoscopique, introduite avec la 3DS.

Il est intéressant de constater que les constructeurs attendus pour l’instant sont les mêmes que pour la Wii (AMD et IBM), et pour cause : voilà près de dix ans que Nintendo a un partenariat avec ces deux marques, qui ont également travaillé sur la GameCube, sortie en 2001.