Wii 2 : que cache le Projet Cafe de Nintendo ?

Des fonctions online poussées

Malgré les relatifs échecs que furent le WiiWare et le DSiWare, Nintendo ne semble pas prêt à renoncer aux fonctions online pour sa prochaine console. Ainsi, Le projet Café devrait également avoir sa part de contenus en ligne, et là encore, les rumeurs se montrent assez précises à ce sujet.

Si on parle déjà d’un « Cafe Shop Channel » pour cette future console, il semblerait que son intégration au sein du système de la console soit encore plus présent qu’auparavant, dans le but d’inciter les utilisateurs à s’y connecter plus souvent que cela fut le cas pour la Wii. Nintendo pourrait également passer un certain nombre de partenariats avec divers services Web afin d’intégrer à sa console un accès vers Facebook, YouTube ou encore Twitter.

Enfin, un service de streaming a également été évoqué pour la console, puisque d’insistantes rumeurs établissent qu’il devrait s’agir du nom commercial de la console : « Stream ». Cela devrait cependant concerner la diffusion de contenus depuis la console vers le fameux écran tactile de la manette, mais nul doute qu’avec un nom pareil, le constructeur japonais devrait réfléchir à quelques services de diffusion de contenus sur Internet.