Wii 2 : que cache le Projet Cafe de Nintendo ?

Une sortie mi-2012

C’est évidemment la plus grande question qui intéresse les fans après tous ces détails techniques : une nouvelle console Nintendo, oui, mais pour quand ? Là encore les rumeurs ont réponse à tout, puisque la console serait prévue pour juin 2012.

Cette fois, il s’agit en revanche d’une date annoncée aux développeurs, lorsque la console leur a été présentée. S’il est fort probable qu’elle soit confirmée la semaine prochaine à l’E3, il convient toutefois d’analyser la chose de plus près. Pour commencer, il est rare qu’un constructeur annonce une date de sortie aussi précise, plus d’un an avant la sortie présumée de sa console. Les retards dans ce domaine sont fréquents (tout spécialement quand on s’appelle Nintendo), et rares sont les constructeurs qui s’avancent à annoncer le mois exact de sortie de leur console un an à l’avance.

Du reste, une sortie de console semble assez peu probable juste avant l’été, qui est connu pour être une période assez creuse en matière de sortie de jeux vidéo, et donc une période durant laquelle le catalogue de cette console naissante ne va que peu s’enrichir en nouveaux titres.