Test Nokia 6300 : simplicité et élégance pour un grand confort

Fonctionnalités / Qualité photo

Nokia test 6300Le Nokia 6300 possède le minimum requis pour un téléphone actuel en terme de fonctionnalités. Equipé de la technologie EDGE, ce téléphone est également doté des principales fonctions multimédias : appareil photo 2 mégapixels avec zoom 8x (numérique), lecteur/enregistreur vidéo, lecteur MP3, tuner FM avec la fonction visual radio (informations diverses sur la diffusion). Cette dernière vous permet entre autre d’avoir sur votre écran des informations sur ce que vous écoutez.

Les fonctions sont elles aussi réduites au minimum. Le 6300 possède les fonctions de réveil, d’agenda, de gestionnaire de tâches et de quelques gadgets presque indispensables tels que la calculatrice. Pour la synchronisation, vous avez deux possibilités : le Bluetooth et le câble USB (non fourni). Quant à la lecture des fichiers Word, Excel ou PowerPoint, Nokia semble le réserver à ses smartphones. Pour résumer le 6300 n’est pas vraiment à la pointe de la technologie, mais dispose du nécessaire.

Qualité photo

Nokia 6300La qualité des photos prises reste honorable et ne trouble pas l’impression générale que l’on peut avoir du téléphone. Son capteur 2 mégapixels fait très bien ce qu’on lui demande, sans pour autant faire des photos parfaites. Les contrastes et les couleurs sont mises à mal et le zoom 8x doit être utilisé avec modération si vous ne voulez pas avoir une photo pixellisée.

nokia 6300nokia 6300nokia 6300