De la HD pour les JO

Le CIRTV, un quartier général pour les médias

Le Centre International de Radio et de Télévision (CIRTV) est le cœur du dispositif de radio et télédiffusion. Ce bâtiment est situé à l’intérieur du parc Olympique, près du stade national, du centre national de natation et du palais omnisports. Il permet un accès direct aux lieux de compétitions.

Le CIRTV offre une superficie totale de 139 950 m². Sur les 90 000 m² de surface utile, 40 000 m² sont loués aux détenteurs de droits de diffusion. Le CIRTV abritera des studios de tournage et des installations destinées aux diffuseurs officiels de JO de Beijing, la Radio et Télédiffusion Olympique de Beijing (BOB).

Un espace pour chaque diffuseur

Chaque prestataire de télédiffusion y aura un espace qui lui permettra d’installer le nodal, les régies audio et vidéo et une rédaction. C’est un lieu très important car c’est ici que tous moyens techniques affluent. C’est également là que vont s’installer les équipes de production et de rédaction, qui créent la ligne éditoriale et coordonnent les différentes équipes (tournage, commentateurs, reporters)