De la HD pour les JO

Caractéristiques des produits P2 HD

Les produits P2 HD offrent un programme de qualité, grâce à un débit d’enregistrement de 100 Mbps avec le codec DVCPRO HD, au format 1080i avec un échantillonnage couleur 4:2:2 quantifié sous 10 bits. La compression moindre permet de rendre le contenu HD plus facile et plus rapide à éditer, bien plus performant que le vieillissant codec MPEG-2. En DVCPRO HD et avec 6 cartes de 8 Go, la durée d’enregistrement est de 48 minutes mais elle peut augmenter en diminuant la qualité, soit 96 minutes en DVCPRO 50 et 192 minutes en DVCPRO DV.

En outre, Panasonic propose une option de carte de codage AVC-Intra, basé sur le standard de compression H.264 (MPEG-4), significativement meilleur que le MPEG-2. Elle fournit la qualité du DVCPRO HD 100 Mbps pour un débit 2 fois inférieur. L’économie de bande passante offre les avantages de réduction du stockage et de facilité de distribution des programmes.

Formats vidéo

Les formats gérés en HD sont le 720p et le 1080i. En SD (définition standard), ce sont les traditionnels 480i ou 576i suivant les normes NTSC ou PAL.

Edition

Les enregistrements sont gérables en clips agrémentés de vignettes pour afficher un aperçu. Une fois édités, la navigation et l’accès aux données est très rapide et facile. Chaque dispositif intègre un écran LCD couleur Le caméscope créait automatiquement des vignettes correspondantes à chaque portions de films, qui peuvent être visionnées sur l’écran LCD couleur intégré.

Connectivité

La connectique proposée permet de faire face à toutes les situations : sorties vidéo en HD-SDI / SD-SDI, IEEE-1394, composante HD, entrée SDI, USB 2.0, entrée Genlock (synchronisation des images), sortie pour moniteur, 4 entrées et sorties audio XLR, entrée micro, sortie casque.