Le PC intégré à la voiture devient réalité

Une interface familière

Après plusieurs tergiversations concernant le type de machine à utiliser, le choix s’est simplement porté sur un PC équipé d’une interface Windows Media Center. Cela pour plusieurs raisons : réduction des coûts de développement, interface relativement ergonomique et surtout, familiarité totale des usagers avec un système qu’ils connaissent bien pour l’utiliser au bureau ou à la maison. Ce dernier point accentue encore plus le sentiment de convergence entre les différentes machines (PC domestique, smartphone mobile et PC embarqué en voiture).

La Carbox se pose donc simplement comme un ordinateur de plus au sein d’un ménage, puisqu’équipée d’une connexion Wi-Fi. On pourra imaginer de la synchroniser avec son PC, une fois la voiture dans le garage grâce à au signal Wi-Fi émit depuis sa Livebox, qui devient ainsi le centre névralgique technologique du foyer.

Dans l’absolu, la Carbox n’est qu’un simple PC assemblé dans un boîtier de taille réduite et bénéficiant des mêmes composants que l’informatique grand public. Sa configuration actuelle est d’ailleurs l’évolution de plusieurs essais, le choix du processeur s’étant arrêté pour le moment sur un VIA C7 cadencé à 1,2 GHz.

Notre galerie Orange Carbox et Mondial de l’Automobile