Simplifier la gestion de la paie

Avec un service de paie en mode ASP (ou à distance), plus besoin d’installer un logiciel compliqué à utiliser et de suivre les évolutions réglementaires. Une inscription sur le site d’un éditeur en ligne et le tour est joué.

La Déclaration Unifiée des Cotisations Sociales, charmante DUCS, vous donne des cauchemars ? Vous n’êtes pas très calé sur les dernières modifications de votre convention collective ? En clair, les fiches de paie, ce n’est pas votre tasse de thé. Pas de problème, il existe des solutions, simples et avantageuses financièrement, pour éditer vos fiches de paie. Et cela sans passer par un expert-comptable ou même installer un logiciel.


La paie simplifiée


La réglementation sociale évolue en permanence. Et vous n’avez pas forcément le temps, ni l’envie, de suivre l’actualité dans ce domaine. Et, pourtant, il faut se tenir au courant pour ne pas faire d’erreurs dans les fiches de paie. Il existe des services en ligne qui permettent de le faire de façon relativement simple. Ils proposent, non seulement un outil d’édition de fiches de paie comme un logiciel classique, mais assurent également la mise à jour des différents paramètres en suivant l’évolution de l’environnement réglementaire. Il suffit de se connecter au service, via Internet. Vous ne vous occupez que des variables qui vous sont propres (congés, primes...) et tout le reste est pris en charge, jusqu’à l’envoi des fiches de paie prêtes à être imprimées sous format électronique.


Des économies de temps et d’argent


Les logiciels de paie ne sont pas forcément onéreux. Mais il faut les installer, les maintenir à jour, et, surtout, les paramétrer en fonction de la réglementation sociale. Du coup, on laisse généralement le soin à son expert-comptable d’éditer les fiches de paie, sachant que ce dernier le fait rarement à titre gratuit. Avec les services de paie en ligne, vous pouvez éditer vos bulletins de salaire 24 heures sur 24 pour quelques euros l’unité, tout en ayant l’assurance de conservation des données d’un mois ou d’une année sur l’autre.


De nombreux services complémentaires

Enfin, beaucoup de prestataires de paie en ligne proposent également des services couvrant tous les domaines de la fonction
« Ressources Humaines » : paie, bilan social, simulations budgétaires, gestion de la formation, gestion des candidatures, management des compétences... Vous pouvez ainsi vous construire à la demande l’offre de service qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre organisation. Dans tous les cas de figure, le prestataire assure l’intégralité des prestations techniques avec un engagement de résultat en termes de coût, qualité et délais afin de vous permettre de mieux vous consacrer aux tâches essentielles.