Focus : PC de bureau vs. PC portable : lequel choisir ?

Une question de compromis

Vous l’aurez donc compris, le choix entre PC portable et PC de bureau est avant tout une question d’usage et de compromis.

Le PC de bureau

Vous avez une pièce dédiée au seul usage informatique ? Dissimuler votre PC vous importe peu ? Pouvoir emporter avec vous votre ordinateur et toutes les données qu’il contient ne vous intéresse aucunement ? Vous passez de longues heures quotidiennement devant votre écran ? Alors, optez sans hésiter pour un modèle fixe. Pour moins cher, vous aurez une configuration équivalente ou plus puissante et plus confortable pour le même prix.

Le PC portable

Vous utilisez plutôt votre ordinateur dans votre salon ou votre chambre ? Vous ne voulez donc pas qu’il prenne trop d’espace et préférez le ranger après usage ? L’avoir avec soi en déplacement serait un grand avantage ? L’évolutivité de la machine vous importe peu ? Un PC portable fera donc votre bonheur.

Faire le meilleur choix

Le reste est ensuite une question d’usage et de budget. À vous de déterminer les tâches que vous désirez réaliser et bien entendu faire un point sur le montant maximum que pourra atteindre votre achat. La suite n’est qu’une question de compromis entre les configurations disponibles et leurs prix.

Pour faire le meilleur choix possible, nous vous conseillons d’aller consulter nos guides de produits dédiés aux ordinateurs portables et de bureau. En plus de conseils complémentaires à ce focus, une sélection des meilleurs modèles du moment vous est proposée et réactualisée en permanence.