Personnaliser Windows gratuitement : packs, widgets et programmes

D’aucun trouveront Windows XP un peu tristounet, surtout en s’extasiant devant l’interface proposée par Vista. Seulement, pas la peine d’acheter Vista et de changer d’ordinateur pour transformer de A à Z votre bureau et l’apparence générale de Windows. Pour cela, vous disposez de nombreux outils mis à votre disposition gratuitement sur Internet.

Ceux qui l’ignorent vont découvrir à travers ce dossier des logiciels et des solutions de personnalisation de Windows tout simplement géniales, qui ne demandent aucunes connaissances particulières et surtout qui s’installent et se désinstallent comme n’importe quel programme. C’est le cas des packs et des barres d’outils personnalisables, ou encore des widgets.

bricopack

Qu’est-ce qu’un widget ?

En informatique, le mot widget (contraction de window et gadget) représente un élément de base d’une interface graphique, un petit, outil qui permet d’obtenir des informations (actualité, alerte, météo, recherche etc.). À l’origine des Widgets, on trouve Apple qui propose aujourd’hui plus de 1000 Widgets pour le Dashboard de son système d’exploitation dernière génération. Qu’il s’agisse d’Apple, de Google ou de Yahoo !, ces applications (quelques centaines de Ko tout au plus) ne sont pas seulement pratiques, elles enrichissent votre bureau et valorisent Windows.