Gratuit : déposez vos albums photo en ligne

Flickr - Ouvrir un compte et poster

Succès éclatant du Web 2.0, Flickr vous propose de partager vos clichés avec les internautes du monde entier. Au programme de ce site remarquablement construit, on trouve bien sûr la possibilité de mettre en ligne des albums photo, mais aussi de localiser les clichés sur une carte, de placer des tags permettant de facilement les retrouver dans la masse des millions de photos qui peuplent le site, etc.

albums photo flickr

Le transfert des photos

Pour s’inscrire sur Flickr, vous devez au préalable disposer d’un compte chez Yahoo ! Une fois enregistré, vous êtes invité à remplir votre profil et à poster une icône personnelle. Ensuite vous pouvez enfin charger vos premières photos. Si cela concerne moins de six images, vous pouvez les uploader directement une à une depuis l’interface du site. Si en revanche vous voulez charger des dizaines d’images (voire beaucoup plus), alors il convient de télécharger et d’installer Flickr Uploadr, le logiciel maison qui simplifie le transfert de vos photos. Cliquez alors sur le “+” vert pour ajouter des images puis sur Upload. Vous pourrez alors déposer des tags (mettez en beaucoup) et éventuellement créer un nouvel album (set). Cliquez ensuite sur Finish pour lancer le chargement des images. Vous pouvez également, par le biais des outils proposés charger vos images depuis votre mobile ou par e-mail.

albums photo flickrflickr albums photo
Une fois vos photos en ligne, vous avez la possibilité de toutes les mettre à jour, en changeant leur titre, leurs tags et en laissant un commentaire sur chaque dans les champs correspondants ! En ce qui concerne les services gratuits proposés par le site, la limite d’images chargées est de 100 Mo par mois (et de 5 Mo par photo). Il est désormais temps de gérer vos albums.