Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flickr - La gestion de vos albums

Gratuit : déposez vos albums photo en ligne
Par

albums photo flickrEn cliquant sur Edit, sous le nom de votre album photo, vous entrez directement dans l’interface de gestion de cet album. Un glisser/déposer permet de changer très simplement la photo de couverture de votre album. Un double clic sur une image permet de modifier ses tags et son titre. Apprenez maintenant à gérer vos images.

Publier une image sur un site

Revenu au milieu de vos images (Your photos), un simple double clic sur l’une d’elle va vous permettre de l’éditer. En cliquant sur Add To Set, vous pouvez transférer votre image d’un album à l’autre, voir la dupliquer si vous voulez qu’elle appartienne à plusieurs albums. L’option Rotate permet d’effectuer une rotation de l’image, et Delete la supprime tout bonnement et simplement. La fonction All Sizes permet de découvrir votre photo dans sa taille originale et d’obtenir un code HTML pour l’intégrer à une page Web. De plus, si vous avez décidé de rejoindre un groupe, vous pouvez alors envoyer votre image directement dans la galerie de ce groupe (vous pouvez chercher des thèmes et adhérer facilement aux groupes de votre choix sur Flickr). Enfin, vous avez la possibilité de publier cette image sur votre blog (Blog This), après avoir configuré votre compte Flickr pour utiliser cette option être inscrit. Le site est compatible avec Blogger et Typepad notamment.

flickr albums photoalbums photo flickr

Des notes à insérer dans la photo

Ca peut être considéré comme un gadget, mais la mise en place de notes sur une image offre un complément d’information non négligeable. Dans cette même page d’édition, choisissez l’option Add note. Sélectionnez alors la partie de la photo que vous souhaitez commenter puis entrer votre note et validez. Dorénavant, lorsqu’un visiteur passera le curseur de la souris sur cette image, il pourra découvrir votre annotation !

Donnez votre avis

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter