Gratuit : déposez vos albums photo en ligne

Flickr - Des options originales

Parmi les nombreux intérêts de Flickr, on trouve des fonctions vraiment originales, qui participent au côté communautariste du site. Ainsi, vous pouvez par exemple localiser géographiquement (à la rue près !) le lieu où on été prises certaines photos.

flickr photo albums

Localisez vos albums sur une carte

Une option vous permet de placer vos images, en solo ou par groupes entiers par un simple glisser/déposer sur une carte afin de les localiser (ouvrez un album puis cliquez sur Map). Ainsi, si quelqu’un cherche des photos prises sur les Champs-Elysées, il pourra alors tomber sur vos photos de l’Arc de Triomphe ou de l’atelier Renault ! Le détail des cartes est impressionnant et vous pouvez réellement localiser au bâtiment près vos images. Ajoutée aux tags et à vos commentaires, cette option donne un supplément d’information intéressant.

Grâce aux différents partenaires du site, vous pouvez réaliser et graver des DVD de vos albums ou bien encore effectuer des tirages photo. Bien entendu, vous pouvez télécharger des images, sauf si celles-ci sont protégées. Enfin, comme toute bonne plateforme photo qui se respecte, vous avez la possibilité de visionner un album en mode diaporama (Slideshow), en contrôlant la vitesse de défilement.

flickr albums photo
Au final, Flickr va ravir tous les amateurs de photos qui souhaitent partager leurs prises de vue et disposer d’un outil de gestion en ligne résolument moderne et ouvert vers les autres.