Gratuit : déposez vos albums photo en ligne

Découvrez Picasa Web Albums

picasa albums photoDe Yahoo ! et Flickr, passons maintenant à Google et Picasa. Il est en effet possible de créer de manière incroyablement simple un album photo depuis le logiciel Picasa pour ensuite le mettre en ligne sur votre espace personnel Google. Il sera alors disponible à l’adresse suivante : http://picasaweb.google.fr/votrepseudo/

Sélectionner une image et/ou un dossier entier

Picasa plaira à tous, y compris à ceux qui ne maitrisent pas du tout le Web mais qui ont quand même envie de partager leurs albums en ligne, ne serait-ce que pour que leurs amis et/ou leurs parents y aient accès. Si vous disposez de la dernière version du fameux logiciel de traitement d’images de Google, vous avez certainement remarqué la nouvelle icône Album Web en bas à côté de E-mail et d’Imprimer. Sélectionnez un album ou quelques photos (en conservant la touche Ctrl enfoncée) puis cliquez simplement sur cette icône. Vous voilà prêt à créer votre tout premier Web Album hébergé par Google.

albums photo webalbums photo web
Avant de vous lancer votre album, assurez-vous de disposer d’un compte Google, c’est obligatoire. Une fois connecté, vous n’avez plus qu’à donner un titre à votre galerie, déterminer la taille par défaut des images et décider de visibilité, publique ou non, de votre album. Le chargement des photos suivra et votre album se retrouvera immédiatement en ligne.