Gratuit : déposez vos albums photo en ligne

Votre PC regorge de milliers d’images prises avec votre appareil photo numérique ? Vous êtes super fier de vos clichés et souhaiteriez pouvoir partager toutes vos œuvres avec vos amis, votre famille, voire le monde entier ? C’est simple, mettez pour cela toutes vos images à disposition sur le Web, en créant vos propres albums photo. Savez-vous que dans certains cas, cinq minutes et quelques clics suffisent ?

Canon EOS 400D

Publier simplement et rapidement

Nous vous proposons à travers ce dossier des solutions simples, évidemment gratuites, et accessibles à tous pour mettre en valeur vos différents albums et thématiques. Nous avons choisi de mettre en avant deux services parmi les plus simples et les plus visibles selon nous, ceux proposés respectivement par Flickr et Picasa Web Albums (Google). En plus, nous vous proposons un survol des solutions proposées par les sites spécialisés en développement papier ainsi qu’un script à personnaliser vous-même, pour ceux tout que cela n’effraie pas.

Vous allez découvrir comment transférer très simplement vos photos sur un compte en ligne, éditer leurs contenus et décider de qui peut les admirer ou laisser des commentaires. Il ne s’agit pas ici de faire un comparatif des sites de tirage photo, mais bel et bien de découvrir les méthodes les plus simples, rapides et gratuites pour mettre en ligne vos plus beaux albums.