Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ajouter du texte sur une image

Trucs et astuces pour maîtriser Photoshop
Par

Vous pouvez ajouter facilement du texte sur vos images. il suffit pour cela de sélectionnez l’outil Texte puis de tapez ce que vous souhaitez. Vous pouvez le déplacer à volonté par la suite à l’aide de l’outil Déplacement.

Photoshop TextePhotoshop Outil Texte

Dans les styles de calque (deuxième bouton en bas de la fenêtre), vous pouvez ajouter divers effets à votre texte : ombre de portée, ombre interne, lueur externe, lueur interne, biseautage, satin, incrustation de couleur, de dégradé, de motif et contour. Enfin, sachez que vous pouvez aussi jouer avec la taille du texte en faisant un Ctrl+T sur celui-ci.

Afficher les 42 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • DjM , 7 mars 2008 11:32
    A la vue du prix de Photoshop CS2 CS3, je ne pense pas que mr tout le monde a les moyens de se l'offrir pourquoi ne pas faire se genre de tuto sur des truc plus abordable (Element ?)
  • thr@idn , 7 mars 2008 12:00
    Tu connais beaucoup d'étudiant qui achète CS3 ? par contre je suis sur que tu connais plein d'étudiant qui utilise CS3.

    Adobe le sait, et sans fiche, si c'est payant et si chère c'est pour les entreprises, puisque elles, sont obligé d'acheter des licences.

    Pour les autres, les étudiants notamment, ils arrivent toujours à se le procurer pour 0euro disponible.

    Bref pour finir, je trouve ce tuto très intéressant.
    Merci :) 
  • Painwouf , 7 mars 2008 12:08
    Beaucoup trop d'approximations (ex: détourage à la gomme... Non ! =>Masque de fusion)
  • kyro , 7 mars 2008 12:32
    Ça reste franchement dans le domaine des débutants .....


    Et en règle général un débutant ne commence pas en achetant un produit de la gamme CS3 ....
  • jackydown , 7 mars 2008 13:06
    Correction : vite "piraté" par le grand public ...
    Les gens chialent après leur pouvoir d'achat et ils achèteraient photoshop ???
  • Iksarfighter , 7 mars 2008 13:24
    Très sympa et indispensable ce tuto.

    IF.
  • cbone , 7 mars 2008 20:21
    merci xtelle :) 
  • proma , 8 mars 2008 02:23
    L'explication à propos de la retouche "yeux rouges" est intéressante, mais depuis CS2 et peut etre même CS1, l'outil "yeux rouges" existe dans le menu du "sparadra" et est plus simple. Il suffit d'un clic !!!
  • m3ta-x , 8 mars 2008 13:19
    ouais, c'est pour ça que je n'aide jamais les grosses bouses qui viennent sur le forum pour demander comment fonctionne photoshop quand ils ont un problème. Ils sont capable de trouver un crack, alors ils sont capable de trouver une solution à leur problème. Si il y a un truc que je supporte pas c'est les voleurs, et la plupart des gens qui utilisent photoshop sont des voleurs.
    Un type qui paye photoshop ne demande pas d'aide sur des forums comme 01net ou tomatepowa!

    Peu importe que Adobe s'en fiche, moi j'ai payé pour la suite CS3, puisque je m'en sers pour bosser, et j'ai payé cher, j'ai du faire un crédit! J'ai du mal à accepter qu'un petit merdeux de 15 ans ne paye pas pour un logiciel dont il n'a AUCUNE utilité.
    Ces petits cons n'ont qu'à utiliser The Gimp, très largement suffisant pour eux (ils ne se serviront toujours pas de 1% de ses possibilités), plus facile à prendre en main... Mais bon, les gens sont cons, c'est pas nouveau, ils préfèrent se mettre dans l'illégalité pour avoir un truc qui ne leur apporte rien de plus que d'être dans la légalité gratuitement avec un logiciel libre...
  • Scratchproof@IDN , 8 mars 2008 17:33
    Citation :
    c'est pas nouveau, ils préfèrent se mettre dans l'illégalité pour avoir un truc qui ne leur apporte rien de plus que d'être dans la légalité gratuitement avec un logiciel libre...


    Bah justement, si ça ne leur apporte rien, il vont quand même pas payer le prix fort pour quelque chose dont ils ne se servent pas. Je pense pas qu'Adobe perde grand chose lorsqu'un "petit merdeux de 15 ans" télécharge et craque photoshop pour recadrer ses photos avant de les mettre sur son skyblog. Du moment qu'il ne s'en sert pas pour produire quelque chose de lucratif... Et puis c'est pas la peine d'être aussi désagréable dans tes propos. T'as des actions chez Adobe ou quoi ?
  • maxfive7 , 9 mars 2008 03:16
    Exactement, ils s'en servent juste pour créer quelques images pour le site, ou retoucher des photos de leurs amis, quel interet de leur faire payer le prix fort? Adobe n'y perd rien car dans tout les cas ces "merdeux" comme tu dit n'ont aucune raison de l'acheter! Où est la perte? Leur gain c'est en le vendant au entreprise et chère, ce qui est logique car les entreprise font du bénéfice en partie grace a photoshop (pour une entreprise qui réalisent des kit graphiques c'est très parlant), c'est le même principe avec des logiciels de 3D comme 3D Studio max, les amateurs particuliers n'ont aucun intéret à dépenser une fortune pour l'avoir, c'est just epour leur loisir, alors qu'une production de cinéma va le payer très cher et en tirera des bénéfices.

    L'idée serait d'avoir des licences beaucoup moins cher pour les jeunes et amateurs, un peu comme avec Adobe Flash, si on l'utilise sur notre site on paye 100? pour une utilisation simple, et 300 ou 400? si le site permet de réaliser des bénéfices, bien qu'on ai les mêmes possibilités de création.

    Mais de toute façon celà revient au débats sur la copie privée, divx et compagnie... les avis ne sont pas unanimes et pas que du côté des consommateurs, donc ça ne mène pas à grand chose en fait.
  • m3ta-x , 9 mars 2008 04:56
    Scratchproof@IDNBah justement, si ça ne leur apporte rien, il vont quand même pas payer le prix fort pour quelque chose dont ils ne se servent pas. Je pense pas qu'Adobe perde grand chose lorsqu'un "petit merdeux de 15 ans" télécharge et craque photoshop pour recadrer ses photos avant de les mettre sur son skyblog. Du moment qu'il ne s'en sert pas pour produire quelque chose de lucratif... Et puis c'est pas la peine d'être aussi désagréable dans tes propos. T'as des actions chez Adobe ou quoi ?


    Je vois que chez IDN les mentalités évoluent! Arrête de penser à l'envers et de cautionner le piratage des logiciels, et commence à prôner l'utilisation légale de logiciels. Sérieux tu te rends compte de ce que tu dis??? T'es en train de dire ; "allez-y les branleurs, vous pouvez cracker tout les softs, personne n'y perd".

    Seulement voila, sans être actionnaire chez Adobe, moi au moins, j'ai une éthique et un cerveau en état de marche!

    L'éthique me dit "des types ont bossé dur pour créer un soft, ils doivent être rémunérés, ne les vole pas c'est minable, petit, et pitoyable"
    Ton éthique à toi, qui je le rappelle est sensé être un exemple sur IDN et pas prôner l'illégalité ni a pardonner, dit "rien à foutre de ces types qui bossent dur, je ne vais pas les payer mais quand même profiter de leur technologie!" (ça serait venu d'un petit merdeux ça m'aurait pas étonné, ni choqué, d'un mec dont le pseudo se termine par @IDN ça me fout un peu la gerbe et beaucoup les boules)

    Mon cerveau me dit "Ceux qui font de la retouche photo pour les photos de vacances et qui découpent un site pour faire un cadeau à leur copain, devraient utiliser des logiciels adaptés, pas des logiciels dont il n'utilisent pas 1% des capacités, et qu'ils sont obligés de voler"
    Ton cerveau te dit... ben j'en sais rien en fait, éclaire-moi un peu!

    maxfive7Exactement, ils s'en servent juste pour créer quelques images pour le site, ou retoucher des photos de leurs amis, quel interet de leur faire payer le prix fort? Adobe n'y perd rien car dans tout les cas ces "merdeux" comme tu dit n'ont aucune raison de l'acheter! Où est la perte? Leur gain c'est en le vendant au entreprise et chère, ce qui est logique car les entreprise font du bénéfice en partie grace a photoshop (pour une entreprise qui réalisent des kit graphiques c'est très parlant), c'est le même principe avec des logiciels de 3D comme 3D Studio max, les amateurs particuliers n'ont aucun intéret à dépenser une fortune pour l'avoir, c'est just epour leur loisir, alors qu'une production de cinéma va le payer très cher et en tirera des bénéfices.L'idée serait d'avoir des licences beaucoup moins cher pour les jeunes et amateurs, un peu comme avec Adobe Flash, si on l'utilise sur notre site on paye 100? pour une utilisation simple, et 300 ou 400? si le site permet de réaliser des bénéfices, bien qu'on ai les mêmes possibilités de création. Mais de toute façon celà revient au débats sur la copie privée, divx et compagnie... les avis ne sont pas unanimes et pas que du côté des consommateurs, donc ça ne mène pas à grand chose en fait.


    Rien à voir avec la copie privée! La copie privée c'est pour un logiciel ou un contenu que tu as payé légalement. Ca se défend, et je suis même le premier à gueuler contre les DRMs, Apple et Microsoft à cause de ça...
    La copie de logiciel ou de contenus volé pour moi c'est aussi pathétique que... un type qui utilise toshop sans l'avoir payé!
    C'est pas pour rien que je les traite de merdeux (et encore je me contiens...), maintenant si quelqu'un se sent visé, qu'il le dise :) 

    Je suis aussi le premier à dire que les éditeurs de logiciels devraient être capables d'adapter les prix à l'utilisation que l'on fait du logiciel. Adobe (puisque c'est d'eux qu'on parle ici) fait des tarifs pour les étudiants. Si tu le sais pas, c'est sûrement parce que tu es directement passé par la case "crack" sans passer par la case "essayons de voir si je peux payer"

    Ce qui me fait le plus marrer, c'est que vous êtes les premiers à acheter de la merde (vista pour ne citer que le plus important) et que vous ne voulez absolument pas payer les logiciels de qualité... Vous réfléchissez vraiment tous à l'envers. C'est l'effet Génération canabis et techtonik?
  • jackydown , 9 mars 2008 11:58
    Je suis d'accord avec m3ta-x.
    Si les ados pré pubères veulent une log pour recadrer des photos, il y'en a plein des gratuits qui font ça, et bcp plus simples en plus. Mais c'est sur , ça fait bien de dire "ouaiiihhhh moi j'ai photoshop", mais utiliser photoshop simplement pour recadrer une photo ça fait plus pitié qu'autre chose.
    Je dirais donc qu'il s'agit plutot de l'effet génération techtonik ... se faire remarquer, se la péter ... paraitre ridicule ... ;-)
  • thr@idn , 9 mars 2008 19:05
    Citation :
    ouais, c'est pour ça que je n'aide jamais les grosses bouses qui viennent sur le forum pour demander comment fonctionne photoshop quand ils ont un problème. Ils sont capable de trouver un crack, alors ils sont capable de trouver une solution à leur problème. Si il y a un truc que je supporte pas c'est les voleurs, et la plupart des gens qui utilisent photoshop sont des voleurs.
    Un type qui paye photoshop ne demande pas d'aide sur des forums comme 01net ou tomatepowa!

    Peu importe que Adobe s'en fiche, moi j'ai payé pour la suite CS3, puisque je m'en sers pour bosser, et j'ai payé cher, j'ai du faire un crédit! J'ai du mal à accepter qu'un petit merdeux de 15 ans ne paye pas pour un logiciel dont il n'a AUCUNE utilité.
    Ces petits cons n'ont qu'à utiliser The Gimp, très largement suffisant pour eux (ils ne se serviront toujours pas de 1% de ses possibilités), plus facile à prendre en main... Mais bon, les gens sont cons, c'est pas nouveau, ils préfèrent se mettre dans l'illégalité pour avoir un truc qui ne leur apporte rien de plus que d'être dans la légalité gratuitement avec un logiciel libre...


    Entièrement d'accord avec tous les gens qui t'ont répondu. Et puis tu oublies quelque choses, entre le travailleur et le merdeux de 15ans comme tu dis, il y a l'étudiant, qui n'a pas plus de pouvoir d'achat que le merdeux de 15ans, mais autant besoin du logiciel que le travailleur.

  • Painwouf , 9 mars 2008 19:41
    Bien sur que non, le grand public ne paie pas Adobe et Adobe s'en tape, au contraire même. C'est bien connu, les entreprises sont obligées d'acquérir des licences et le grand public se forme tout seul à Photoshop plutôt qu'à un autre logiciel.
    Photoshop et l'ensemble de la suite des logiciels de la suite CS3 ne s'adresse pas au grand public mais aux semi-pros et pros.
    Note : Ya Photoshop Elements pour le grand public.
  • Painwouf , 9 mars 2008 19:47
    Oups désolé, je répondais aux messages de première page... ;) 

    @ M3ta-x : Arrêtes de raler parce que t'es deg d'avoir raqué le prix fort pour la CS. Toi c'est normal de toute facon, t'es semi-pro ou pro. C'est un investissement, c'est ton (notre) outil de travail, là on n'a pas vraiment le choix.

    Les particuliers qui craquent la CS, il faut prendre ça comme une version d'essai à durée indéterminée. Ils font le jus d'Adobe, et tu le sais très bien. C'est comme Microsoft qui avoue à demi mot que le piratage massif de son OS lui a été profitable (google pour les sources), puisqu'il se fait son beurre sur la vente liée et la vente aux entreprises de l'OS et d'Office.

    Par contre tu devrais arrêter de parler de logiciels que tu ne sembles pas connaitre. The Gimp est une horreur d'ergonomie, si ce n'est anti-ergonomique. Tu ne peux pas l'avoir essayé pour dire qu'il est plus facile à prendre en main que PS. Tous les graphistes, même en herbe, te le confirmeront.
  • xtelle , 9 mars 2008 20:27
    Painzouf toi z'ici à nouveau! ca fait plaisir :) 
  • xtelle , 9 mars 2008 20:30
    painwouf sorry. J'ai choisi de faire Photoshop CS en tuto, parce qu'il est quand même enormement utilisé, après légalement ou pas, celà ne nous regarde pas ^^, et je sais que sur le forum nombreux sont qui demandent des petits tuto :) 

    Ensuite, je suis carrément pour faire la même chose pour un autre logiciel, ou même Elements... Par contre The Gimp c'est sans moi, comme le dit Painwouf, je ne le trouve absolument pas ergonomique.
  • zbooby@idn , 9 mars 2008 23:12
    D'un autre côté, certaines écoles donnent des licenses pour étudiants.
  • xtelle , 9 mars 2008 23:14
    Zbooby aussi present ici... C est moi ou ya comme un come back :D 
Afficher plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter