Pikeo : quand Orange défie Flickr

Personnalisez Pikeo

pikeo partage photosUne fois votre compte créé et vos premières photos chargées, entrez véritablement dans le vif du sujet et personnalisez votre profil.

Vous pouvez indiquer sur cette page les éléments que vous souhaitez partager avec les autres inscrits, à savoir votre date de naissance, votre ville, l’URL de votre blog/site et enfin une rapide présentation. Bref, on trouve là le minimum pour être identifié dans le cercle des utilisateurs de Pikeo.

Un avatar à votre image

pikeo partage photosSur Pikeo, vous avez, comme sur n’importe quel site de partage d’images, la possibilité de personnaliser votre avatar. Ici un simple clic à son emplacement suffit pour en créer ou remplacer un. Il vous faut simplement choisir la photo parmi toutes celles que vous avez mises en ligne qui vous correspond le mieux.

Notez que vous pouvez aussi bien rogner une image que la redimensionner pour qu’elle s’accorde bien au format avatar de 50 x 50 pixels.

Rejoignez des groupes

Par définition, les sites de partage d’images se doivent d’être communautaires. Il en va donc ainsi de Pikeo qui permet à des membres de se réunir autour de thèmes communs. Pour cela, rendez-vous sur la page Groupes.

Vous avez sur votre écran la liste des derniers groupes formés. Pour adhérer à l’un d’entres eux, il vous faut d’abord le sélectionner pour avoir accès à son contenu puis s’il vous plait et que vous pensez pouvoir partager vous-même des clichés avec les membres déjà inscrits, validez Participer à ce groupe.

Si aucun ne répond à vos attentes, alors cliquez sur Créer un groupe. Tout ce dont vous avez besoin c’est de valider le nom et la description du groupe que vous voulez mettre en ligne.

Incontestablement Pikeo souffre de ne pas avoir suffisamment d’inscrits pour créer des groupes fédérateurs et intéressants. A vous peut-être de relever le niveau et de proposer vos images à la communauté.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • fow
    C'est dommage c'est tout en flash donc pas accessible du tout et surtout sans aucune indexation par les moteurs de recherches.

    Pour ma part je refuse d'utiliser un service qui ne tient pas compte des recommandations de base.
    0
  • vinzouilleus
    Je voudrais juste preciser que vous pouvez rajouter autant de tags que vous le desirez. Une fois un tag ajoute, il vous suffit juste d'en entrer en autre. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez.
    Sur pikeo, un tag peut comporter des espaces, donc fini les tags "soireedunouvelan" illisibles
    0
  • th_vador
    "Ainsi, il n’est par exemple pas possible pour vous de modifier la date de prise de vue d’une de vos images ou de rajouter un tag. Vous pouvez simplement modifier l’un des trois précédemment validés, c’est peu !"
    => Comme dit dans le précédent commentaire, on peut rajouter autant de tags que l'on veut. La limitation est à 3 types de tags : sur pikeo, un tag sera soit un tag 'qui', soit un tag 'quoi', soit un tag 'où'.

    "En comparaison, Flickr offre en plus la possibilité de commander un tirage, une option astucieuse de note intégrée à la photo et la possibilité de l’ajouter d’un clic à un groupe ou à un album."
    => il est possible d'ajouter une photo à un groupe depuis la vue détaillée en cliquant sur l'icône correspondante (les 3 petits bonshommes).

    Par ailleurs, vous ne parlez pas du "quick edit panel" accessibles depuis "mes photos" et qui permet de nombreuses actions sur une ou plusieurs photos.

    Une petite question pour finir : quel est l'intérêt de pouvoir changer la date de la prise de la photo?
    0