Pikeo : quand Orange défie Flickr

pikeo partage photosNous vous proposons de découvrir aujourd’hui Pikeo, une solution de mise en ligne et de partage de vos photos, disponible depuis maintenant quelque temps en version bêta.

Pikeo est un service signé Orange, comme Flickr appartient à Yahoo ! et Picasa Albums Web à Google. Nous verrons d’ailleurs ce qui rapproche ou diffère ces différentes offres. Actuellement Pikeo est accessible en quatre langues : le français, l’anglais, l’espagnol et le chinois.

Un parrain de choix !

Le site présente un parrain de choix et de qualité pour un site centré sur la photo : Yann Arthus-Bertrand. Si vous pouvez toujours essayer de vous étalonner face à ses clichés (regardez son album photo), vous pouvez aussi et surtout faire partager votre passion de la photo avec vos amis et le monde entier ! À quand les tutoriaux en ligne ?

Le défi d’Orange est de nous proposer avec Pikeo un service en adéquation avec l’offre actuelle, en y ajoutant si possible sa touche personnelle. Après avoir déjà publié un comparatif entre Flickr à Picasa Albums Web, voyons donc ce qui se cache derrière Pikeo et si ce site mérite qu’on s’y attarde …

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • fow
    C'est dommage c'est tout en flash donc pas accessible du tout et surtout sans aucune indexation par les moteurs de recherches.

    Pour ma part je refuse d'utiliser un service qui ne tient pas compte des recommandations de base.
    0
  • vinzouilleus
    Je voudrais juste preciser que vous pouvez rajouter autant de tags que vous le desirez. Une fois un tag ajoute, il vous suffit juste d'en entrer en autre. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez.
    Sur pikeo, un tag peut comporter des espaces, donc fini les tags "soireedunouvelan" illisibles
    0
  • th_vador
    "Ainsi, il n’est par exemple pas possible pour vous de modifier la date de prise de vue d’une de vos images ou de rajouter un tag. Vous pouvez simplement modifier l’un des trois précédemment validés, c’est peu !"
    => Comme dit dans le précédent commentaire, on peut rajouter autant de tags que l'on veut. La limitation est à 3 types de tags : sur pikeo, un tag sera soit un tag 'qui', soit un tag 'quoi', soit un tag 'où'.

    "En comparaison, Flickr offre en plus la possibilité de commander un tirage, une option astucieuse de note intégrée à la photo et la possibilité de l’ajouter d’un clic à un groupe ou à un album."
    => il est possible d'ajouter une photo à un groupe depuis la vue détaillée en cliquant sur l'icône correspondante (les 3 petits bonshommes).

    Par ailleurs, vous ne parlez pas du "quick edit panel" accessibles depuis "mes photos" et qui permet de nombreuses actions sur une ou plusieurs photos.

    Une petite question pour finir : quel est l'intérêt de pouvoir changer la date de la prise de la photo?
    0