Pinterest : de quoi est fait le réseau social le plus tendance du moment ?

Un réseau pour ceux qui n’en ont pas

InstagramInstagramPinterest sur mobilePinterest sur mobile

Il ne faut pas oublier que Pinterest est avant toute chose un énième réseau social. À l’heure ou tout nouveau service web inclus une dimension sociale, difficile pour lui de se démarquer de la concurrence. Lorsque l’on place côte à côte les applications mobiles Pinterest et Instagram, la différence est peu flagrante au premier abord. L’intérêt de Pinterest par rapport au réseau social de partage de photo est ténu.

« Pinterest a des avantages, mais va piocher son intérêt dans trop de réseaux sociaux déjà existants et installés. Quand on a déjà un Flickr, un Tumblr, un Facebook, un Blogspot et un Behance, on n’a pas envie d'avoir en plus un Pinterest », observe Cléo d'Oréfice, graphiste freelance adepte de réseaux sociaux.

Pinterest s’adapte alors clairement à une cible encore vierge de toute expérience sociale plus poussée que Facebook. L’attrait d’une cible féminine pas forcément très geek pourrait venir de ce point précis. Pinterest propose un usage plus fun et immédiat que Twitter sur lequel on a l’impression de parler dans le vide lorsque l’on est fraichement inscrit.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire