Pinterest : de quoi est fait le réseau social le plus tendance du moment ?

Un réseau qui colle à sa personnalité d’artiste

Une des oeuvres partagées sur PinterestUne des oeuvres partagées sur PinterestDans l’ombre de Facebook et de ses 800 millions d’utilisateurs, Pinterest propose en effet une alternative très personnelle. On partage avec ses followers principalement ses goûts : pochettes de disques, vêtements, objets ou clichés qui nous plaisent. Comme si l’on donnait simplement accès à l’ensemble des pages dont on est fan sur Facebook.

Pour les personnes à forte sensibilité artistique, cet aspect est essentiel. C’est le cas pour Amani, étudiante de scénographie et création pour spectacles et films à Londres : « j'ai presque 5 000 photos trouvées au hasard du Net dans un dossier “Inspiration”, ça me permet de mettre de l'ordre dans mes idées ou de garder des choses que j'aime bien sous la main. Ce serait surement plus simple d'organiser mon fichier, mais ça me parait une tâche insurmontable ».

Amani l’utilise même très concrètement dans le cadre de ses travaux : « Pinterest me permet de partager ces photos avec quelqu'un avec qui je collabore sur un projet, une sorte de cyber “mood board” improvisé, quand on a pas d'imprimante sous la main. En tout cas, c'est ce que j'aimerais bien que ça devienne ».

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire