Pinterest : de quoi est fait le réseau social le plus tendance du moment ?

Moins dans l’urgence que Twitter, mais des contenus encore pauvres

Un exemple de page PinterestUn exemple de page PinterestL’une des caractéristiques très appréciées de Pinterest est également son rythme. À contretemps de la frénésie de Facebook et plus encore Twitter. Ici l’actualité n’est pas au centre de son utilisation. C’est l’avis d’Olivier Ravard, directeur de la création chez So/Cult : « j'aime bien l'idée de l'instantané visuel par rapport à une timeline qui déroule en permanence. Pour moi ça complète bien Twitter par exemple. C'est plus posé ».

L’urgence n’est clairement pas le temps de Pinterest. On se situe ici bien plus dans celui de l’observation. On prend ici le temps de regarder ces visuels, comme si l’on était dans une sorte de musée virtuel. C’est également ce que pense Olivier Ravard, qui émet toutefois une nuance : « cette orientation “visual statements” et tableaux d'inspiration n'est pas si mal, mais pour l'instant les contenus ne sont pas encore au niveau des possibilités ». Une pauvreté des contenus sur laquelle est également d’accord Amani : « j’utilise Pinterest pour l'instant principalement pour me vider la tête et trouver des images qui m'inspirent, mais les contenus ne sont en effet pas encore au niveau des possibilités ».

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire