Les plus grands plagiats du jeu vidéo

Uncharted / Unearthed

L’original : Uncharted
Éditeur : Naughty Dog
Date 1re sortie : 2007

C'est en 2007 que le premier volet de la série des Uncharted voit le jour. Le joueur y incarne un certain Nathan Drake, qui s'est mis en tête de retrouver le trésor El Dorado. Le jeu n'est sorti que sur une seule plate-forme : la PlayStation 3. Il reste l'un des titres les plus originaux de sa génération, mêlant différentes phases de jeux et bénéficiant d'une réalisation impeccable. C'est l'un des jeux les plus vendus sur cette console et trois suites lui ont succédé, et toutes sont sorties sur PS3 ou PS4 (sans compter Uncharted Golden Abyss, sorti sur PS Vita).

La copie : Unearthed
Éditeur : 3 juillet 2013
Date 1re sortie : Semaphore

L'éditeur de ce titre a dû se dire qu'en changeant une ou deux lettres dans le titre Uncharted, cela pourrait peut-être marcher et que les joueurs n'y verraient que du feu au moment de leur achat en magasin. Malin ? Comment penser que les joueurs pourraient se tromper à ce point et croiraient qu'il s'agirait d'un nouveau volet de la série d'Uncharted ? Si cette pâle copie reprend trait pour trait les caractéristiques du jeu de Naughty Dog, ce n'est peut-être pas le pire. Non, ce qui fâche, c'est probablement le fait qu'il s'agisse finalement d'une mauvaise adaptation, les niveaux ayant été bâclés et le gameplay saccagé par rapport à l'original.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    personne ne relis chez tom's guide? parce que la c'est bourre de coquille et autre typo... faites un effort.
    0
  • brahma76
    Avant piou piou, j'ai connu un jeu en flash du non de 'Copter'. Ca serait pas lui l'original ??
    0
  • nik166
    quelques uns sont juste "le même style de jeu" sans aucun autre rapport,pioupiou et flappy bird par exemple sont totalement different, le gameplay n'a absolument rien a voir
    0