Les plus grands plagiats du jeu vidéo

Minecraft / Kube

L’original : Minecraft
Éditeur : Mojang
Date 1re sortie : 17 mai 2009

C'est en 2009 que Markus "Notch" Persson dévoile son jeu Minecraft. Au premier coup d'oeil, ce jeu ne paie pas de mine avec ses graphismes 3D tout droit sortis du début des années 90. Et pourtant, Minecraft dispose d'un immense potentiel, puisqu'il laisse le joueur donner libre cours à son imagination. Dans ce jeu, on peut absolument tout construire, à condition d'avoir sous la main les bons matériaux, et d'éviter les redoutables ennemis qui peuvent surgir à n'importe quel moment. Un jeu incontournable pour qui aime construire de véritables monuments et qui donne souvent lieu aux constructions les plus étonnantes.


La copie : Kube
Éditeur : Motion Twin
Date 1re sortie : février 2010

Difficile de ne pas succomber aux chants des sirènes quand on est éditeur de jeux vidéo. Minecraft faisant des plus gros hits du jeu vidéo, il a donné lieu à différentes copies. La plus flagrante reste Kube, qui reprend le même système graphique, à savoir des "blocs" de pixels de toutes les couleurs, et le même gameplay. Pas de quoi affoler les fans de Minecraft, qui ont eu l'idée de proposer un mod, lequel permet de retrouver l'univers de Kube au sein de Minecraft. L'histoire de l'arroseur arrosé, en somme.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    personne ne relis chez tom's guide? parce que la c'est bourre de coquille et autre typo... faites un effort.
    0
  • brahma76
    Avant piou piou, j'ai connu un jeu en flash du non de 'Copter'. Ca serait pas lui l'original ??
    0
  • nik166
    quelques uns sont juste "le même style de jeu" sans aucun autre rapport,pioupiou et flappy bird par exemple sont totalement different, le gameplay n'a absolument rien a voir
    0