Les plus grands plagiats du jeu vidéo

Piou Piou contre les cactus / Flappy Bird

L’original : Piou Piou contre les cactus
Éditeur : kek / zanorg.com
Date 1re sortie : septembre 2011

Dans Piou Piou contre les cactus, vous dirigez un petit oiseau qui doit progresser le plus loin possible, tout en évitant les cactus qui parsèment le décor. Le jeu n'a pas véritablement de fin, l'objectif étant simplement de marquer un maximum de points. Voilà un titre qui est sorti de l'ombre lorsque son principal concurrent (Flappy Bird), sorti deux ans plus tard, a connu un succès retentissant.

La copie : Flappy Bird
Éditeur : Gears Studios
Date 1re sortie : septembre 2013

Flappy Bird emprunte beaucoup à Piou Piou contre les cactus, sans être une copie conforme au niveau graphique. Non, pour la partie visuelle du jeu, l'auteur de Flappy Bird a surtout copié les graphismes de Super Mario Bros. Ou comment faire d'une pierre deux coups. L'auteur de Flappy Bird a quand même largement accru le niveau de Piou Piou contre les cactus. Tant et si bien que son titre fait partie des jeux les plus difficiles sur mobile et qu'il a rapidement conquis davantage de joueurs que le titre original. Retiré des plates-formes de téléchargement à la demande de l'auteur, le jeu devrait théoriquement refaire son apparition dans les prochains mois.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    personne ne relis chez tom's guide? parce que la c'est bourre de coquille et autre typo... faites un effort.
    0
  • brahma76
    Avant piou piou, j'ai connu un jeu en flash du non de 'Copter'. Ca serait pas lui l'original ??
    0
  • nik166
    quelques uns sont juste "le même style de jeu" sans aucun autre rapport,pioupiou et flappy bird par exemple sont totalement different, le gameplay n'a absolument rien a voir
    0