Les plus grands plagiats du jeu vidéo

Pac-Man / Glouton et voraces (K.C. Munchkin!)

L’original : Pac-Man
Éditeur : Namco
Date 1re sortie : 22 mai 1980

S’il y a un jeu qu'il n’est peut-être pas nécessaire de décrire, c’est bien Pac-Man. Ce titre, dans lequel vous incarnez une grosse boule jaune et collectez des pac-gommes (tout en évitant d’être intercepté par des fantômes), fait partie des plus grands classiques du jeu vidéo. Il a été porté sur toutes les plates-formes des années 80 et continue à être décliné sur les machines les plus récentes, et peut être pratiqué en ligne depuis un simple navigateur. Il aura fallu néanmoins attendre 1999 pour qu’un Américain atteigne le score parfait, qui est de 3.333.360 et qui nécessite de terminer les 256 niveaux du jeu sans se faire attraper par les fantômes et de collecter tous les pac-gommes et les fruits-bonus.

La copie : Glouton et voraces (K.C. Munchkin!)
Éditeur : Magnavox
Date 1re sortie : 1981

Surfant sur la vague Pac-Man, l'éditeur Magnavox sort la même année K.C. Munchkin pour sa console Odyssey. Le jeu est quasi-identique à son précurseur, ce qui valut à Magnavox un procès de la part d'Atari (l'original Pac-Man est sorti sur Atari 2600). Le jeu a dû être retiré du marché, ce qui n'a pas empêché Philips de proposer une suite intitulée K.C.'s Crazy Chase. L'éditeur a échappé au courroux d'Atari en remplaçant les ennemis par des insectes.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    personne ne relis chez tom's guide? parce que la c'est bourre de coquille et autre typo... faites un effort.
    0
  • brahma76
    Avant piou piou, j'ai connu un jeu en flash du non de 'Copter'. Ca serait pas lui l'original ??
    0
  • nik166
    quelques uns sont juste "le même style de jeu" sans aucun autre rapport,pioupiou et flappy bird par exemple sont totalement different, le gameplay n'a absolument rien a voir
    0