Les plus grands plagiats du jeu vidéo

Sonic The Hedgehog / Socket

L’original : Sonic The Hedgehog
Éditeur : Sega
Date 1re sortie : 23 juin 1991

Véritable porte-étendard de la marque Sega, le petit hérisson Sonic voit le jour sur la Megadrive. Le joueur incarne un hérisson survitaminé, qui doit obtenir un maximum d’anneaux et éviter les ennemis qui lui bloquent le passage. Il pourra courir de plus en plus vite et se rouler en boule, afin d’acquérir encore plus de vitesse. Le tout devant se dérouler en un minimum de temps et avec pour objectif d’atteindre la fin du niveau sans perdre d’anneaux.

La copie : Socket
Éditeur : Vic Tokai
Date 1re sortie : 17 août 1993

Sonic ayant immédiatement rencontré un succès incontestable et ayant permis à Sega de doper les ventes de sa Megadrive, c’est en toute logique que de nombreux clones ont vu le jour au début des années 90. Socket en est un parfait exemple. Certes, les graphismes sont plus colorés et l’ambiance diffère un peu par rapport au jeu de Sega. En outre, ce n’est plus un hérisson qui en est le principal protagoniste, mais un canard. Mais le gameplay y est identique, les décors reprennent des éléments de Sonic et le jeu se révèle finalement une copie conforme de Sonic The Hedgehog. Mais n’est pas Calife à la place du Calife qui veut, et Socket a parfois été considéré comme l’un des pires jeux jamais sortis sur Megadrive.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    personne ne relis chez tom's guide? parce que la c'est bourre de coquille et autre typo... faites un effort.
    0
  • brahma76
    Avant piou piou, j'ai connu un jeu en flash du non de 'Copter'. Ca serait pas lui l'original ??
    0
  • nik166
    quelques uns sont juste "le même style de jeu" sans aucun autre rapport,pioupiou et flappy bird par exemple sont totalement different, le gameplay n'a absolument rien a voir
    0