Quatre platines Blu-ray incontournables

Philips BDP-7500



Si vous n’avez que faire des fonctions réseau mais si l’esthétique vous importe, ce lecteur est sans doute fait pour vous. La finition est exceptionnelle, tout comme l’aspect.

Compact et peu encombrant, le 7500 se distingue déjà par son châssis en aluminium brossé qui change de l’éternel noir qui règne en maitre dans l’électronique grand public. La façade est à effet miroir et ne laisse apparaître qu’un seul bouton serti qui commande la mise sous tension. L’afficheur et les commandes de lecture tactiles sont invisibles à l’arrêt, c’est vraiment très élaboré. Même la prise USB en façade est cachée sous une trappe à ressort ! Les connexions à l’arrière sont complètes, avec notamment une sortie audio 7.1 décodée.

La télécommande n’est pas en reste avec des boutons « soft touch » bien hiérarchisés. Même les menus ont fait l’objet d’un soin particulier. Non seulement ils sont esthétiques, mais une aide renseigne sur chaque fonction ou réglage. Philips utilise l’électronique Panasonic depuis quelque temps et fort logiquement l’image Blu-ray est la plus belle qui soit, compromis idéal entre aspect cinéma et piqué maximal. À noter que l’image peut être réglée pendant la lecture, avec notamment des préréglages de couleurs très efficaces qui permettent au choix d’opter pour un rendu plus ou moins vif.

En DVD c’est très bien aussi, sauf avec les films anciens ou mal encodés qui afficheront un peu de bruit et des fantômes sur les contours. Le 7500 se paie même le luxe d’une vélocité certaine avec 27 secondes jusqu’à la première image. En revanche, la prise réseau n’est là que pour le BD Live et la mise à jour. Il est toujours possible de lire du contenu multimédia à partir d’un support de stockage connecté en USB, mais les disques autoalimentés ne sont pas reconnus. Sinon, on pourra afficher des photos en diaporama ou regarder des vidéos. Le WMV est reconnu même en HD mais pour le DivX, il faudra se contenter d’une résolution standard.

En résumé, voici un lecteur à la fois très design et d’excellente qualité dont le seul défaut est l’absence de fonctions réseau.

Plus de tests sur des produits similaires avec TestNumérique

Caractéristiques
Sortie vidéoHDMI 1080p, 24p
Sortie audioHDMI (Bistream + PCM), numérique optique & coaxial, analogique stéréo & décodé 7.1
Formats audio HDDolby Digital True HD & DTS Master Audio en 7.1
ConnexionsN.C.
Fonctions supplémentairesBD Live
Sortie analogique décodéeoui