Quatre platines Blu-ray incontournables

LG BD370


Peu encombrant et de format standard, ce lecteur ne posera pas de problèmes d’installation. Le design est assez réussi, bien que le gros bouton multi-fonction au centre soit d’une esthétique discutable.

De plus, il est peu pratique à manipuler mais de toute manière on se sert essentiellement de la télécommande. Cette dernière ne brille pas par son raffinement mais la hiérarchie des boutons est correcte. Les connexions offrent tout le nécessaire mais pas de sortie analogique décodée. De plus, l’afficheur est très joli et complet. Toutes les normes audio HD sont gérées en direct et en PCM. Le démarrage est très véloce comme l’est d’ailleurs toute la navigation.

Le menu d’accueil est franchement réussi et vous pouvez même en changer le look. Le BD370 est compatible BD-Live et pour la mémoire nécessaire, connecter une clef USB suffit. Le lecteur profite de sa connectivité réseau pour accéder directement à YouTube. C’est très convivial mais là encore, on peut se demander où est l’intérêt d’afficher une qualité si déplorable en grand. Par l’USB, il est possible de lire photos, vidéos et musiques stockées sur un support de stockage amovible. La qualité photo est excellente et en vidéo, la platine est compatible DivX et restitue même la HD.

Curieusement, ce n’est pas le DivX HD qui est géré mais le H.264 et ce aussi dans les fichiers MKV populaires sur le Web dont la platine lit même les sous-titres. Du coup, on en vient à regretter qu’elle ne soit pas capable de lire du contenu d’un ordinateur par le réseau comme les Samsung. La qualité d’image en Bluray est irréprochable, avec un bon équilibre entre rendu détaillé et aspect cinéma. La fluidité est excellente en 24p. Le rendu des DVD est très correct mais manque un peu de netteté et attention au bruit sur les disques mal encodés.

Ce lecteur est donc très complet, avec une excellente qualité à la clef et des fonctions supplémentaires qui peuvent intéresser ceux qui ont des fichiers HD, sans parler du prix vraiment très doux.

Plus de tests sur des produits similaires avec TestNumérique

Caractéristiques
Sortie vidéoHDMI 1080p, 24p
Sortie audioHDMI Bitstream & PCM, numérique optique, analogique stéréo
Formats audio HDJusqu’au Dolby Digital True HD & DTS Master Audio en 7.1
ConnexionsPrise réseau, USB-Host
Fonctions supplémentairesYouTube, lecture USB MP3, JPEG, DivX, H.264, MKV
Sortie analogique décodéeNon