Tout savoir sur la PlayStation 3

Une console suréquipée et surpuissante

La PS3 c’est avant tout un monstre de puissance. Son processeur Cell a demandé des années de recherche et développement à Sony, IBM et Toshiba. Mais derrière une architecture à huit cœurs, se cache également une difficile approche de programmation pour les développeurs de jeux vidéo. Ils n’exploiteraient en effet que quelques pour cent de la puissance disponible.

Mais Sony définit avant tout la PlayStation 3 comme une plateforme de loisir plutôt qu’une simple console de jeu. Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, la PS3 est équipée d’un lecteur Blu-ray, l’un de successeurs du DVD permettant la lecture de contenu haute définition. De quoi en profiter sur son ampli home cinéma, la PS3 étant bien sûr 5.1 et même 8.1 selon Gregory Delfosse, de quoi être tranquille pour l’avenir en somme.

Contenant un disque dur de 60 Go, elle saura également contenir des fichiers multimédias, directement lisibles sur son téléviseur et son installation home cinéma : vidéo, photo et musique.

Enfin, constamment connectée à Internet, elle est ultra communicante grâce à son port Ethernet, sa connexion Wi-Fi ou encore ses lecteurs de cartes mémoire intégrés (Memory Stick, SD et Compact Flash).