Playstation Move : que vaut la wiimote de la PS3 ?

Un vrai challenger pour la Wii ?

Nicolas : Heureusement, Sports Champions ne sera pas le seul jeu à être disponible lors du lancement du PlayStation Move. Malheureusement, peu de gros titres seront terminés à temps. Certains jeux déjà existants vont tout simplement subir une mise à jour de compatibilité, comme ModNation Racers, EyePet, Heavy Rain ou encore MAG. Pour les nouveautés, le contenu intéressant risque fort d’être assez rare pour le lancement ce mois de septembre. Si Sony a annoncé le jeu de réflexion Echochrome 2 et un jeu de Minigolf, rien de bien intéressant ne sortira pour le PlayStation Move avant le mois de novembre (Gran Turismo 5), voire avant 2011 (Killzone 3).

Du côté des éditeurs tiers, Capcom nous proposera un Resident Evil 5 réchauffé pour l’occasion, Namco en profite pour ressortir son jeu de tir, Time Crisis. Quant à Ubisoft, il va adapter son jeu de stratégie RUSE. À part ces quelques titres, peu de grosses licences se risquent au PlayStation Move pour l’instant, et il va sûrement falloir attendre plusieurs mois pour voir arriver des blockbusters tirant parti de la nouvelle manette de Sony. Peut-être que cela viendra de Virtua Tennis 4 (2011) ou du jeu d’aventure No More Heroes (2011), mais une fois de plus, il va falloir être patient. Il y a comme une image nous renvoyant au lancement de la PS3, qui ne proposait à l’époque que six jeux le premier jour de sa commercialisation en France...

Encore du chemin à faire

Jean-Sébastien : Les jeux ne sont pas le seul point faible du PlayStation Move. On est donc également quelque peu déçu par la convivialité et l’aspect fun de l’ensemble. Pas très amusant de devoir calibrer l’accessoire avant chaque jeu, cela coupe la dynamique du moment. La précision de mouvement n’est pas non plus au rendez-vous, ce qui est d’autant plus dommage que le repérage dans l’espace est quant à lui excellent.

On regrette également un autre point faible du dispositif : son incapacité à être précis en pleine lumière. On se voit mal tirer ses rideaux ou fermer ses volets à chaque fois que l’on veut jouer.