Les meilleurs PC portables de la rentrée à moins de 1 000 euros

Fujitsu Siemens Amilo Pi 2530 : un portable taillé pour le jeu

L’Amilo Pi 2530 ne comptera pas sur son apparence pour convaincre les foules mais bien sur ses caractéristiques techniques, au dessus de la moyenne de notre sélection. Son avantage technique saura-t-il palier son aspect peu avantageux ?

Caractéristiques
Processeur Intel Core 2 Duo T7100 à 1,8 GHz
Mémoire vive 2 Go
Disque dur 160 Go
Ecran 15,4 pouces 1 280 x 800
Sorties 3 ports USB et un lecteur de cartes mémoire
Poids 2,8 Kg
Prix

L’esthétique est la finition sont les deux gros points faibles de cet Amilo. Son aspect des plus simplistes n’est en rien enjolivé par ses plastiques douteux, à l’image du clip d’ouverture ou de son clavier. C’est d’autant plus dommageable qu’il s’agit réellement de la seule défaillance pour un portable de ce prix.

Des performances convaincantes

Dans une utilisation quotidienne, le portable de Fujitsu Siemens se révélera plutôt agréable, malgré un touchpad un peu rêche. Son processeur T7100 à 1,8 GHz offre des performances très intéressantes qui permettent à l’Amilo de se démarquer, notamment dans la gestion simultanée des tâches (encodage, Internet, bureautique, musique, etc.).

L’entrée de gamme pour le jeu

Mais là où le Pi2530 est le plus étonnant c’est en matière de jeu. Testé sur des titres tels que « Command & Conquer Tiberium Wars » ou encore « World of Warcraft Burning Crusade », son affichage oscille entre 65 et 75 images par seconde. Aucune lenteur n’est à déplorer et, surtout, le rendu sur l’écran est des plus appréciables. Bien en à pris à Fujitsu Siemens d’opter pour une ATI HD2300.

Fujitsu Siemens Amilo Pi 2530
L’aspect ingrat du Pi 2530 renferme un condensé de puissance et de performance symbolisé par la puce Santa Rosa. Le PC portable de Fujitsu Siemens est bluffant en termes de vitesse, d’affichage et de jeu notamment. Par conséquent, il pourrait convenir un à un gamer disposant d’un budget limité mais sera aussi efficace dans une utilisation basique.
  • Les plus
  • Les moins
    • La qualité de l’écran
    • La carte graphique
    • Performances générales

Le design Son touchpad