Les meilleurs PC portables de la rentrée à moins de 1 000 euros

HP Pavilion dv6522ea: entre élégance et efficacité

Positionné par son constructeur comme une entrée de gamme multimédia, le HP Pavilion dv6522ea est à première vue un ordinateur portable au design élégant et aux caractéristiques honorables. Qu’en est-il réellement ? Saura-t-il tirer son épingle du jeu face à ses concurrents ?

Caractéristiques
Processeur Intel Core 2 Duo T7100 à 1,80 GHz
Mémoire vive 2 Go
Disque dur 160 Go SATA (5400 tours/min)
Ecran 15,4 pouces, 1 280 x 800
Sorties 3 ports USB et un slot carte mémoire (SD, MS Pro, MMC et XD)
Poids 2,7 Kg
Prix 949 €

Un PC portable taillé pour le multimédia

Bien qu’il soit assez long au démarrage, le HP Pavilion dv6522ea se révélera très réactif dans son utilisation générale. On apprécie notamment sa facilité à lire un DVD ou une playlist musicale sans interruption, et ce, malgré les différentes sollicitations du disque dur pour d’autres tâches. Lors d’une session de jeu, on notera une certaine fluidité que ce soit sur un FPS tel que Serious Sam 2 ou encore Unreal Tournament 2004. Les résultats du test ont calculé un affichage à hauteur de 30 images par seconde en moyenne, ce qui n’est pas fameux. Néanmoins, la jouabilité n’en est pas affectée.

Une utilisation quotidienne parfois compromise

L’utilisation quotidienne de ce PC portable peut parfois s’avérer hasardeuse. Il est vrai que la composition générale de l’appareil est bien pensée. On apprécie ses touches sensitives d’accès direct aux principales fonctions multimédia ou encore la taille imposante du TouchPad. Il n’en reste pas moins que ces touches sensitives pourront vous donner du fil à retordre. La détection du toucher n’est pas systématique, ce qui est un problème. Par contre, le clavier est souple au touché et les différentes touches sont bien réparties. On déplore également une autonomie d’environ 2h20 avec une batterie 6 cellules. Ce n’est pas vraiment un record pour un PC portable.

Elégance et robustesse comme maître-mots

L’un des points forts de ce modèle est incontestablement son esthétique. Coque glossy et sérigraphiée, bel écran BrightView ou encore logo argenté, on peut dire que HP a réussi son coup ! Le seul défaut que l’on pourra lui attribuer dans ce domaine serait son poids assez conséquent. La finition n’est pas en reste. En effet, on ne décèle aucun jeu au niveau de la batterie, ni sur les différents ports que possède cet ordinateur. La charnière est quant à elle solide et s’ouvre aisément. C’est clairement une réussite pour le constructeur américain.

HP Pavilion dv6522ea
Le HP Pavilion dv6522ea est vraiment l’une des bonne surprise de ce comparatif. Elégant et fonctionnel, il saura en séduire plus d’un. Cependant, il reste l’un des plus chers parmi notre sélection, tout en restant dans un rapport qualité/prix raisonnable.
  • Les plus
  • Les moins
    • Son design
    • Sa gestion du multimédia
    • Sa finition

Ses touches sensitives Son poids

Son temps de démarrage