8 ordinateurs portables pour la rentrée

Toshiba Satellite L650D-11D : une proposition alléchante

Le L650 de Toshiba est l’un des deux seuls notebooks de ce comparatif à préférer un processeur AMD à la solution Core i3 d’Intel. Si ce dernier reste globalement plus puissant, le processeur Turion P520 ne manque pas d’arguments, à commencer par son rapport performances/prix extrêmement intéressant et une autonomie qui place le L650 devant tous ses concurrents. Et pour couronner le tout, Toshiba intègre également un disque dur généreux et une carte graphique très performante qui sera en mesure de supporter les jeux les plus récents.

Le reste est plus classique avec une finition entièrement laquée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ceux qui font la chasse aux traces de doigts en seront pour leurs frais... Le clavier étant doté de larges touches carrées juxtaposées, la saisie est donc agréable même si l’ensemble s’enfonce légère- ment quand on appuie franchement dessus. Bon point, l’intégration du pavé numérique ne se fait pas au détriment de la taille des autres touches. Enfin, si les boutons de la souris sont généreux, le touchpad en revanche est plutôt étroit.

L’écran est bien réglé par défaut mais la luminosité reste trop élevée. Si la partie son est trop aiguë, un module Dolby Advanced Audio permet d’améliorer un peu les choses tant au niveau du médium que de la spatialisation. Il est d’ailleurs activé par défaut. Voici donc un notebook autonome qui offre un rapport performances/prix imbattable.

Plus de tests d'ordinateurs portables avec TestNumérique

Caractéristiques
Processeur
AMD Turion P520 (2,3 GHz)
Mémoire
4 Go
Ecran
15,6 pouces (1366 x 768)
Puce Graphique
Ati Radeon Mobility 5650 HD 1Go
Disque Dur
640 Go
Poids
2,8 kg
Prix
650 euros
Autonomie
193 minutes
Score PCMark
4082
Score 3DMark
 6108/6678
Note
8/10