8 ordinateurs portables pour la rentrée

Packard Bell TM87-JN-218 : le bon équilibre

Packard Bell poursuit sa mue avec de tout nouveaux châssis fortement inspirés des ordinateurs portables d’Acer. Quoi de plus normal quand on sait que la société fait partie du groupe taïwanais qui profite ainsi d’économies d’échelle propres à réduire les coûts. Ainsi, le TM87 rappelle grandement la gamme Timeline avec toutefois quelques différences notables. Tout d’abord, les parties en métal ont disparu, le châssis de l’ordinateur est constitué essentiellement de plastique notamment sur le capot de l’écran.

Quoi qu’il en soit, la finition est soignée et plutôt valorisante mais surtout, le poids est très contenu et l’ordinateur peu épais. Le clavier est la copie conforme du FineTip que l’on trouve aujourd’hui dans les notebooks d’Acer. Point de chiclet donc mais des touches carrées suffisamment larges pour offrir un confort suffisant. Toutefois, poussières et saletés risquent de s’incruster rapidement sous le clavier qui est légèrement surélevé. Détail original, Packard Bell propose une touche dédiée aux réseaux sociaux afin d’accéder en un clin d’œil à ses contacts. La connectique est standard mais on perd un port USB comparé aux Timeline d’Acer. Outre les reflets, l’écran offre un rendu plutôt chaud.

Si la luminosité est forte par défaut, les noirs sont bien réglés. Bien que la partie audio ne soit pas la plus puissante qui soit, le son est suffisamment clair et agréable malgré un médium qui fait office de graves. Bien aidé par son disque dur et une mémoire véloce, le TM87 se situe dans le peloton de tête de ce comparatif du côté des performances. Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la batterie offre une bonne autonomie pour la catégorie.

Plus de tests d'ordinateurs portables avec TestNumérique

Caractéristiques
Processeur
Intel Core i3 330M (2,13GHz)
Mémoire
4 Go
Ecran
15,6 pouces (1366 x 768)
Puce Graphique
Nvidia Geforce GT320M 1024 Mo
Disque Dur
500 Go
Poids
2,6 kg
Prix
600 euros
Autonomie
180 minutes
Score PCMark
5122
Score 3DMark
N/A
Note
8/10