8 ordinateurs portables pour la rentrée

Asus K52JR-SX071V : pour quelques MHz de plus

Avec le K52JR, Asus est le seul constructeur à opter pour le processeur Core i3 350M d’Intel. Il bénéficie d’une fréquence d’horloge revue à la hausse de quelques MHz par rapport aux modèles concurrents. Fort logiquement, ce modèle se place parmi les meilleurs, même si son disque dur l’empêche d’accéder à la première place du podium. En contrepartie, il offre une capacité de stockage conséquente. De même, si la carte graphique permet de jouer aux titres récents, il faudra faire des concessions sur le niveau de détail pour garder une bonne fluidité à la résolution native de l’écran.

Ce dernier offre un rendu très froid doublé d’une luminosité trop élevée. De plus, les noirs tirent vers le gris. Côté esthétique, le K52JR bénéficie d’une finition soignée et d’un design plutôt sobre. Le clavier chiclet est de qualité avec des touches confortables pour la saisie. Il a l’avantage de ne pas s’affaisser quand on appuie franchement dessus, mais certaines touches sont plus petites que les autres. En effet, il a bien fallu trouver de la place notamment en raison de leur espacement et de l’intégration du pavé numérique. C’est d’ailleurs ce dernier qui en pâtit le plus, tout comme les flèches de navigation. À l’inverse, le touchpad est très généreux.

La partie son est laissée aux bons soins d’Altec Lansing mais le rendu reste étriqué avec des aigus qui dominent un médium assez pauvre. Pour finir et malgré un processeur plus puissant, le K52JR d’Asus compte parmi les plus endurants avec trois heures d’autonomie WiFi allumé !

Plus de tests d'ordinateurs portables avec TestNumérique

Caractéristiques
Processeur
Intel Core i3 330M (2,13GHz)
Mémoire
4 Go
Ecran
15,6 pouces (1366 x 768)
Puce Graphique
ATI Mobility Radeon 1 Go
Disque Dur
500 Go
Poids
2,7 kg
Prix
700 euros
Autonomie
180 minutes
Score PCMark
5177
Score 3DMark
4052/4482
Note
7,5/10